J'ai tout perdu sur mon bureau !

Bonjour,

Je ne sais pas par quelle magie j'ai perdu tout mon bureau, mais c'est très bizzare...

J'ai essayé de télécharger un logiciel de récupération de données (ex: Recuva) mais ça met des siècles à chercher et ça ne veut pas chercher là où je veux...

S'il vous plaît, aidez-moi. Merci. :)

48 réponses

Résumé de la discussion

Le problème décrit est la disparition du bureau sous Windows et des difficultés à récupérer les données, l’outil Recuva restant lent et inefficace. Les mesures jugées pertinentes incluent une vérification antivirus et l’exécution de sfc /scannow en administrateur pour vérifier et réparer les fichiers système. Certaines interventions non ciblées ont été proposées, mais elles ne répondent pas directement au souci et n’apportent pas de solution concrète. Le constat est que le problème persiste sans solution claire à ce stade.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    As-tu vérifié qu'il n'y a aucun virus dans ta machine ?
    2
    1. Normalement, j'ai Avast qui détecte automatiquement mais je vais quand même lancer le scan.
      0
    2. J'ai juste des problèmes de performances et des mdp faibles sinon aucun virus...
      0
  2. Et en plus, Recuva ne trouve pas tous les fichiers que je veux récupérer.
    0
    1. Contributeur
      Bonjour,

Quelle est ta version de windows ?

tu veux dire qu'il n'y a plus d'icônes ?

cordialement
      0
      1. J'ai un Windows 7 et j'ai plu aucun fichier sur mon bureau (à part la corbeille et les ptits trucs qui ont été installés après ça...) Quand j'ai vu mon bureau vide, un message est apparu dans ma barre des tâches et c'était écrit << Le compte a été ouvert avec un fichier/compte temporaire...>> Je ne sais pas trop comment c'était écrit. Et je ne sais pas si c'était écrit "compte" ou "fichier".
        0
    2. Contributeur
      je comprends mieux.

essaye de faire une restauration du système à une date antérieure au problème :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

0
      1. Mais si on fait une restauration système, les fichiers qu'on a eu avant c'est-à-dire avant la restauration est-ce qu'ils sont toujours là ?
        0
      2. Contributeur
        @Arlan64oui , cela n'affecte pas les fichiers. Uniquement les programmes installés.
        0
      3. Les programmes installés ? C'est-à-dire ?
        0
      4. Contributeur
        @Arlan64si tu fais une restauration à la date du 10/04/2017 par exemple, si tu as installé un programme après cette date, il faudra que tu le réinstalles.
        0
      5. Ah ok. Alors je pense que si je mets les programmes installés sur ma clé USB et les remettre après la restauration, je pense que ça pourra le faire...
        0
    3. Contributeur
      regarde ici la première réponse, uniquement , inutile de lire tout le post !

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2575324-ouverture-profil-window-temporaire

c'est à mon avis ce qui c'est passé chez toi.
      0
      1. Je ne comprends presque rien à la première réponse...
        0
      2. Contributeur
        @Arlan64je comprends.
        essaye d'abord la restauration à une date antérieure.
        0
      3. OK.
        0
      4. (mais d'abord je finis ma programmation de mon jeu vidéo...) ;)
        0
      5. @tanteeliseC'est bon ! Je vais faire la restauration et je te dirais si ça marche ou pas. A toute à l'heure.
        0
    4. Je suis allé dans la restauration système mais je suis bloqué car je n'ai pas eu de sauvegarde ils me disent... et ça m'affiche les paramètres de la protection du système. Que dois-je faire ?
      0
      1. Bonjours,

Des fichiers qui disparaissent de leur pleins gré ce n'est pas très courant.
        Essaie de faire une analyse avec malwarebytes antimalware.
        0
        1. Okay. Je vais essayer
          0
        2. C'est fait...
          0
        3. @Arlan64Alors aucune détection?
          0
        4. @CrazyGeekManVu que j'ai fermé l'analyse, je ne sais pas exactement le nombre de menaces mais je pense que c'est énorme (à cause de mon petit frère...) Je crois que c'était environ 300 menaces...
          0
        5. @Arlan64Et tu comptes garder ces menaces? ..
          0
      2. Contributeur
        bonjour,

est-ce ce message que tu as eu ?

https://www.dominicdesbiens.com/articles/comment-resoudre-le-probleme-de-profil-temporaire-avec-windows-7.html

regarde si tu arrives a appliquer cette solution, lorsque tu auras fait le nettoyage.
        0
        1. Voilà ! C'était ce message que j'ai eu
          0
        2. Contributeur
          @Arlan64tu te sens apte à suivre les indications données dans ce lien ?
          0
        3. Oui. Si j'arrive
          0
        4. Contributeur
          @Arlan64ne te trompe surtout pas, suis bien les instructions
          0
        5. Okay. Au cas où si j'arrive pas, je vous appellerais...
          0
      3. Contributeur
        franchement, alors je ne sais pas ...
        désolée
        0

1. Est_ce qu'il faut supprimer ce qui est encadré en jaune ?
          0
          1. Contributeur
            non, pourquoi penses-tu ça ?
            si tu supprimes une valeur dans la base de registre qu'il ne faut pas, ton pc risque de ne plus démarrer.
            0
            1. Contributeur
              @Arlan64d'accord, mais quelle solution dans ce lien comptes-tu faire ?
              0
          2. Contributeur
            c'est une bonne idée, mais d'après ce que tu m'as dit, tu n'as pas de points de restauration ?
            0
            1. Il y a environ 30 minutes, j'ai revérifié si j'avais un point de restauration et c'est le cas !

Le 18 avril 2017 à 00:18 et c'est un point de rest. auto. et c'est le seul point que j'ai
              0
            2. Contributeur
              @Arlan64tu peux toujours essayer, mais tu avais déjà ce problème hier
              0
            3. Oui en effet. Ça datait du 8 avril je crois...
              0
            4. Contributeur
              @Arlan64ah depuis si longtemps.
              et maintenant quand tu démarres ton pc, tu es toujours en profils temporaire ?
              0
            5. Non, ça me la fait 2,3 fois mais après c'est parti et c'est devenu comme avant sauf que j'ai tout perdu
              0
          3. Contributeur
            les message dit ceci :

Les modifications effectuées à ce profil seront perdues lorsque vous vous déconnecterez. Consultez le journal des événements pour plus d’informations ou contactez votre administrateur ».

comme tu as transféré tes dossiers sous profil temporaire , tout a été perdu.

je quitte pour aujourd'hui ( voir mon profil )

0
            1. Mais le journal des événements... c'est quoi ? Et je le trouve où d'abord ?
              0
          4. Contributeur
            je pense qu'effectivement tes dossiers sont perdus.
            crée un nouveau profil en administrateur, et regarde sous ce nouveau profil si
            tu retrouves tes dossiers dans l'explorateur.
            0
            1. C'est-à-dire que après avoir créé un compte admin., je vais sur ce compte ou je regarde dans les dossiers ?
              0
          5. Contributeur
            tu vas sur ce compte.
            0
            1. J'y suis, mais... je ne trouve pas grand chose (Corbeille, Google...)
              0
          6. Contributeur
            regarde dans l'explorateur, sous ton ancien nom d'utilisateur si tu retrouves tes dossiers.
            0
            1. Ancien nom ?
              0
          7. Contributeur
            ton nom d'utilisateur que tu avais
            0
            1. En fait j'avais trouvé quelques choses qui venait de mon bureau (avant qu'il soit supprimé) mais ils ne sont pas exécutables...

C:\Users\Nom\Links\→Emplacements récents←
              0
          8. Contributeur
            et tu ne vois rien d'autre ?
            0
            1. Dans les emplacements récents, il y a tous mes trucs de mon bureau d'avant mais c'est des raccourcis qui ne sont pas exécutables... Mais après, je ne sais pas quoi voir d'autre...
              0
          9. Contributeur
            cherche sur :

disque C

utilisateur

et regarde la dedans ce que tu as
            0
            1. J'ai mes 3 comptes, un dossier TEMP (il n'y a rien), un dossier Public et un dossier UpdatusUser
              0
          • 1
          • 2
          • 3