Ordinateur Démarre mais aucun signal

Angy51 Messages postés 24 Statut Membre -  
Angy51 Messages postés 24 Statut Membre -
Salut tout le monde je viens à vous pour vous demandez votre aide, je m'explique:

Je viens de procéder au nettoyage complet de mon ordis ( Boîtier, CM , CG , Processeur, ventillo, Allim)
Après avoir remonter le tout et tout rebrancher correctement lorsque je l'allume mon ordis ,mon écran ne reçois aucun signal. (Écran noir même pas le bios)

J'ai commencer par vérifier si j'ai bien brancher ma CG si tout les fils étais bien brancher après avoir démonter plusieurs fois et remonter cela ne changea rien.

J'ai vérifier mon câble VGA mais j'ai brancher mon ordinateur sur ma télé avec un câble HDMI mais toujours pas de signal.

J'ai changé la pile au lithium, plus j'ai reset mon bios a l'aide du cavalier sur ma CM ( c'est le nom donner dans la notice de ma CM)

J'ai étais sur différents site pour trouver des tests à faire pour trouver une piste alors j'ai démarrer mon ordis sans RAM mais sa ne change rien j'ai pas de son qui sors, j'ai retiré la CG pour utiliser le processeur mais toujours aucun signal.

Je tiens à dire que avant le nettoyage l'ordinateur fonctionné correctement, quand je l'allume tout mes ventilos fonctionne (face avant processeur CG) mon disque dur tourne,les led face avant s'allume, J'ai un voyant Audio Boost qui s'allume sur ma CM (c'est normal)

Et de plus je n'est pas accès à mon BIOS je n'est strictement rien sur l'écran je ne sais même pas si l'ordinateur se boot normalement.

Ps: Quand j'ai retirer mon processe j'ai remarquer sur son emplacement qui y'a comme un manque de petite barrete pour se connectée c'est peut être normal mais j'ai essayer pendant 3h de trouver le problème alors au moindre petit doute ,je dois psychothé

Pour mon config:

CM: MSi B85-G43 GAMING
CG: GEFORCE GTX 760 TI 2G MSI
Disque Dur: 1To 64M cache 7200RPM
Allim: Cx 750M Corsair
Processeur: Intel core i-5 4570 3.2ghz
Ram: 2x4go Kingston hyperx beast 1600Mhz
Boîtier: Aerocool X-Warrior Black Édition

J'espère que vous pourriez m'aidé, si vous voulais plus d'information n'hésitez pas je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Jedibynight Messages postés 63 Statut Membre 14

Bonjour,

tu as bien rebranché ta CG ? Elle est bien enfoncée dans le port pci-express ? L'as tu bien alimenté ? 8 pins + 6 pins ( ça dépend de ton modele de CG )

Pareil pour ta CM alimenté comme il faut ?

Le CPU pourquoi l'avoir retiré ? ( tu as retiré le cpu de ta cm ou juste le ventirad ? )
0
Angy51 Messages postés 24 Statut Membre

Ouais j'ai tout rebranche correctement ma CG est bien enforcee dans le port PCiE

Mes 2 connectiques sur ma carte mère sont brancher

J'ai retirée le CPU pour pouvoir bien le nettoyer la pâte thermique à légèrement dépassé sur un côté et je l'ai retirer de la CM

Merci de ta réponse si rapide
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Angy51 Messages postés 24 Statut Membre

Salut tu as essayé de démarrer sans ta carte graphique et de brancher ton écran sur les port video de ta CM?
0
Angy51 Messages postés 24 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

J'ai déjà essayer mais cela ne change rien

Merci de ton aide j'espère trouver
0

Si tu as une alimentation modulable, les cables sont bien branchés aussi coté alim ?

Si tu as même pas le bios, je pense qu'un truc est mal alimenté. Ou mal fixé.

Le cpu tu l'as remis comme il faut ? il y a un détrompeur pour le mettre dans le bon sens ( sans forcer hein, jamais forcer ;) ) Tu as bien remis en place le levier en métal qui permet de bien fixer le cpu sur la cm ? ( bien fixé et surtout bien connecté )

J'espère que tu as pas mis de la pasta sous les pins du cpu voir du socket coté cm.

Sinon faut refaire l'assemblage étape par étape car sans voir la machine c'est dure de trouver ou est le soucis.

L'important c'est de revoir ton bios.

Si c'était mon ordi je recommence à zéro.

1- débranche tout pour y voir claire.
2- CM bien alimenté et bien raccordé ( bouton power, les leds dd reset ect )
3- CPU bien positionné sur le socket et levier métal bien clipsé pasta et ventirad en place, ventilateur bien branché sur la CM
4- RAM bien installée
5 - CG bien clipsé dans le port pci-e, alimenté par 6 et 8 pins ( si c'est ça sur ta cg )
Normalement tu as pas besoin d'avoir un dd pour voir ton bios
0

Je vais essayer sa tout de suite et je vous redis dans la foulée j'ai du faire une erreur lors du remontage

Je te remercie de ton aide
0

Je viens de démonter et remonter les fils un par un par et cela n'as rien changer j'ai toujours rien au niveau de mon écran je sais pas quoi faire
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249 > Angy51 Messages postés 24 Statut Membre

essayes de démarrer juste avec Proc CM 1 ram et branche ton écran sur ta CM.
0
Angy51 Messages postés 24 Statut Membre > raspey Messages postés 9414 Statut Membre

Je viens de faire se que tu m'as dis mais cela n'as rien changer toujours pareil j'ai pas de signal qui va à mon écran

Merci de ton aide si ta d'autre piste
0

ok. démarres sans ram.et dis moi ce qu'il se passe
0

Voilà la photo
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

on la voit pas
0

J'arrive pas à la mette dans le texte je suis sur mon tel
0

quand tu fais répondre au sujet tu as l'icone "Insérer une image"?
0

Voila
0
raspey Messages postés 9414 Statut Membre 249

ah oui c'est pas joli.
ton processeur est il nickel?
0

Oui mon processe n'as pas de marque suspect
0

les petites traces blanches sur les coins des détrompeurs tu as pas remis le cpu à l'envers et fermé en appuyant un peu fort ?
0

Non je pense pas quand j'ai retirer mon processe j'ai du mettre mon doigt sur la pâtes

Je vais changer la carte mère et je vous redirais si c'est sa
0

j'espère que le changement de ta carte mère fera revenir tout dans l'ordre.
tu peux pas tester avec une autre?on sait jamais
0