Colis showroomprivé non reçu

Fermé
Honolaure - 14 avril 2017 à 15:13
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 - 21 avril 2017 à 14:45
Bonjour,

J'ai passé commande sur le site showroomprivé le 22/12/16 mais à ce jour, le colis n'est pas arrivé à destination, nous sommes quand même le 14 avril 2017.
J'ai porté plusieurs fois réclamation (je ne compte plus les mails envoyés), mais je dois toujours attendre. J'ai rempli l'attestation sur l'honneur comme quoi je n'avais pas reçu mon colis, envoyé une copie de ma pièce d'identité recto verso le 14/02 et toujours la même réponse, je dois attendre.
Au début, ils soutenaient que ce colis avait été livré au point relais que j'avais demandé, après plusieurs visites à ce point, la dame me certifiait qu'elle n'avait absolument rien pour moi, rien non plus d'enregistré sur son boitier sur lequel nous signons lorsque l'on récupère les colis, je décide donc de contacter de nouveau showroomprivé.
Cette fois, ils m'annoncent qu'après recherches auprès du transporteur, mon colis a été retrouvé et qu'il est sur la route du retour vers leurs entrepôts et que l'on me tient au courant.
1 bon mois plus tard, pas de nouvelles, j'envois de nouveau un message auquel on me répond cette fois qu'il y a eu une anomalie et mon colis est toujours dans la nature, nous sommes fin mars et toujours rien !
De là, je commence à perdre patience et demande le remboursement, leurs problèmes avec leur transporteur ne sont pas les miens, payer pour quelque chose que l'on n'a pas s'appelle du vol ! et c'est un délit ! plusieurs mails échangés et toujours des réponses identiques : attendre, ils sont désolés et blablabla, et blablabla.
Début avril, on me confirme de nouveau que mon colis a bien été livré à son point relais et on me demande de remplir une attestation sur l'honneur + copie de ma carte d'identité, sauf que ça, je l'ai déjà fait il y a deux mois : de qui se moque t-on? Mon colis était soit disant retrouvé et sur la route du retour vers leurs entrepôts ??????
Tous les messages reçus sont contradictoires et je les ai tous conservés : ça peut servir si jamais je dois aller plus loin pour avoir gain de cause!
Ils nous roulent dans la farine, nous font croire qu'ils font des recherches mais ils n'ont aucun scrupule : ils encaissent et rien en retour, ah si, ils nous demandent d'être patient et ils sont sincèrement désolés (20 fois je l'ai lu).
J'attends donc toujours ma montre (d'ailleurs, d'après les anciens messages laissés, il a l'air de s'agir à chaque fois de bijoux... bizarre!) ou le remboursement, car personne dans ce monde accepte de payer pour quelque chose qu'il n'a pas.
Quitter ce site, de ventes privées, ce sont des arnaqueurs, des voleurs sans pitié !

4 réponses

Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 14 400
14 avril 2017 à 20:52
Bonjour

Ce texte nous donnant la migraine serait il possible de synthétiser clairement et sans fioritures? Un grand merci!!

Au fait et au cas où: STOP aux Mails et blablas téléphoniques. Passer à la Mise en Demeure par LRAR.. Faire concis, court et clair.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 145
14 avril 2017 à 15:40
Bonjour,

Je n'ai pas tout lu...pavé beaucoup trop compact...
Sinon, une question peut-être ?
0
Merci pour vos remarques, je n'ai pas l'habitude de passer par ce genre de site.
A moi aussi, ça donne la migraine : 4 mois 1/2 que ça traine : commande datant de décembre et colis non reçu.
Je ne savais pas que je pouvais envoyer une mise en demeure par LRAR.
A vrai dire, je ne sais pas quel recours je peux avoir par rapport à une commande sur internet non honorée?
Comment procéder quand on n'a pas de preuves?
Je ne suis quand même pas la seule dans ce cas?
Encore merci pour votre aide.
0
showroomprive_serviceclients Messages postés 341 Date d'inscription mardi 16 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023
Modifié le 28 juil. 2017 à 11:01
Bonjour honolaure,

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Afin que je puisse me renseigner sur la situation, pouvez-vous me préciser votre numéro de commande svp?

Merci, Charlotte

Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0