Pate thermique:dois-je en mettre? [Fermé]

Signaler
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017
-
Bonjour,
J'ai un pc moyennement puissant,j'ai des jeux tel que resident evil 6,yooka laylee,ils tournent correctement,mais le "hic" c'est que l'ordinateur se met à geuler(il y à 3 ventilateur).L'ordinateur date de fin 2013,serai-ce a cause de l'absence de pate thermique?
Merci d'avance.

Question redirigée de " Matériel hi fi / enceintes " vers " matériel informatique/refroidissement" par la modération

3 réponses

Messages postés
8553
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
490
Salut,

4 ans qu'il tourne sans pâte thermique mon dieu ...
Ne pas mettre de pâte thermique c'est comme mettre des chaussures sans chaussettes, ça marche mais tu as avoir de plus en plus mal (ce qui est le cas de ton pc).

Remets de la pâte thermique et tout devrait s'arranger.
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2019

J'ai acheté le pc il y a 10 mois,je vois que le bios date de fin 2013,donc oui le pire scénario serai qu'il n'y ai pas eu d'entretient,merci pour votre reponse,je vais en acheter.
Bonjour
Il devait surement y en avoir, mais elle finit par vieillir, en cas de chauffe c'est bien sur une bonne chose de mettre de la neuve. C'est une bonne occasion de démonter le radiateur pour enlever soigneusement la poussière sur ses ailettes aussi.
Messages postés
21672
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juillet 2020
1 507
Salut

il serait bien de connaitre la config aussi.

Parce que sur des jeux exigeants, si la config ne suit pas, même avec de la pâte thermique neuve, ça va tirer sur le matériel et chauffer.

Ah et il n'y a pas que la pâte thermique du processeur... Le plus important : celle de la carte graphique ;-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2017

4 ANS SANS PATE THERMIQUE ! OH MON DIEEEUUUU MET EN DE SUITE