Excel, agrandir les cases a cocher [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
-
Bonjour,

Je travaille avec Excel 2003.

Je voudrais modifier la taille de la case a cocher uniquement, pour le moment, j'arrive a modifier la taille de le la checkbox (ensemble de la petite case a cocher et de la zone de texte pour la decrire).

Est ce possible?

Merci d'avance

8 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
3
Ah interessant comme technique, j'ai essaye mais ca ne me convient pas trop... Si il n'y a pas moyen de le faire avec Microsoft, je crois que je vais laisser ma case un peu petite, tanpis...

Merci a vous

Je mets probleme resolu, meme si seul microsoft pourrait changer ca apparement, mais vous avez fait tout votre possible !! :)

Ciao
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Pour ce faire, tu vas dans Affichage, barre d'outils, boite à outils Controles, sur cette barre, en haut à gauche, tu as un bouton qui ressemble à une règle, équerre et crayon et si tu passes ta souris de vant, ca mets mode création.
Cliques dessus, reconfigures ta combobox, et recliques sur ce même bouton pour déasctiver le mode création
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
3
On est d'accord, mais une fois en mode creation, je n'arrive pas a changer la taille de la case a cocher, qui est dans la checkbox.

Dans le mode propriete, (bouton qui ressemble a une petite main et une petite feuille :)) il y a les parametres width et height mais ca change la taille de la checkbox, je voudrais changer la taille de la case a cocher qui est dans la checkbox... Est ce possible?
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
128
Bonjour,

Je crois comprendre ce qui se passe, ta case à cocher doit être imbriquée dans la checkbox.
Ce que tu fais, pour faire un test bete mais qui risque de marcher.

Déplace ta checkbox totalement ailleurs. Est ce que ta case à cocher à bouger? Sinon, agrandis la et remets la checkbox ou elle était.

Dis moi si ca a marché
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
3
Voila tout est imbrique en un bloc... rien a faire pour les dissocier... ca a toujours ete comme ca avec mes checkbox, meme si je les deplace, les agrandis, les copies, les colle... Je n'ai jamais pu modifier la taille du petit carre qui se coche... Meme si je grandis la checkbox, le petit carre a cocher a l'interieur lui ne change pas de taille...
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
128
Bonjour,

Peux-tu mettre ton fichier en ligne, je vais essayer de voir si je ne peux pas t'aider quand meême.
Parce que comme ca, je suis dépassée mais avec le fichier, je pourrais peut être trouver une solution.
Si tu ne veux pas ton fichier, fais un fichier bateau mais qui reprend ton problème ou explique moi comment tu as fait tes checkbox.
Messages postés
1505
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2018
128
Re,

En fait, j'aurais une solution. Elle n'est pas géniale mais ca pourrait te convenir.
Tu vas dans outils, macros, visual basic.
Tu insères une feuille.
Il s'agit d'un forumlaire et tu peux le configurer comme tu veux. (fond blanc, écriture en noir, sans itre, désactivation de la croix rouge)
Dans ce formulaire, tu peux y placer un intitulé et une case à cocher. Je ne êux pas le tester parce que chez moi, visual basic editor ne marche pas. mais il me semble qu'en passant par là, tu peux configurer ta checkbox, il suffit ensuite de la placer ou tu veux.
Ensuite, tu cliques sur la feuille ou tu veux que ta case à cocher soit.
en haut de l'écran code, tu as général. Si tu développes tu dois avoir, activate ou à l'activation de la feuille.
tu mets ce code :
sub case_cocher ()
userform.show
end sub

Je conviens avec toi que ce n'est pas une super solution mais ca contourne ton problème.
Messages postés
17242
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 octobre 2020
4 284
Salut,

Cette question à souvent été posée et sur de nombreux forum sans qu'a ma connaissance une solution ai été apportée. Peut être qu'un jour Microsoft facilitera cette manip.

pour contourner ce problème, une toute petite astuce qui vaut ce qu'elle vaut la zone de texte de la barre d'outils contrôle du visual basic.

Dessine une petite zone de texte, double clic dessus va t'ouvrir les propriétés sélectionne Font et augmente la police à 20 voir plus tu peux également mettre en gras, ensuite toujours dans les propriétés sélectionne TextAlign et sélectionnes centrer

colles ce code dans le visual

Private Sub TextBox1_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
If TextBox1 = "X" Then
TextBox1 = ""
ElseIf TextBox1 = "" Then TextBox2 = "X"
End If
End Sub

Reviens sur la feuille Excel et désactive le mode création

clic sur la zone, si elle est vide un X apparait si il y a un X elle se vide comme un checkbox reste à écrire le code qui, si il y a un X on fait ...... sinon ...... le X peut être remplacé par un autre symbole

Si tu n'y arrives pas je te ferai un petit montage
A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)