Raccordement câble téléphonique et adsl

Fermé
Dragibus69 - 10 avril 2017 à 23:17
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 avril 2017 à 23:56
Bonjour,
Dans le câble sortant du mur il y a 4 fils de couleur blanc, gris, bleu et transparent. J'ai un autre fil ou est installée une prise rj45 soit un câble a 8 couleurs. Je possède des connecteurs téléphoniques. Je voulais savoir comment procéder au raccordement de ces 2 fils surtout au niveau des couleurs. Savoir quel couleurs va avec quel couleurs. Et que faire avec les 4 fils restant.
Merci par avance.

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
10 avril 2017 à 23:56
Salut,
quelqu'un a modifié ton installation ?
il n'est pas normal d'avoir une arrivée téléphonique en l'air connectée à rien du tout...
C'est toi qui arrive sur ce site ou alors il y a eu des travaux ?
Logiquement sur le câble bipaire qui vient d'Orange il doit y avoir une des deux paires téléphoniques actives soit la blanc/gris en premier soit la bleu/incolore en second, ou les deux si il y a deux lignes.
Après, tu ne nous dis pas si la ligne est activée pour la téléphonie ou pour l'adsl ou pour les deux.
Sur les prises RJ45, la position de la ligne téléphonique est en 4/5, donc au centre si il n'y en a qu'une.
Donc,
tu relies gris /blanc en 4/5 et si ça ne fonctionne pas , tu essaies avec bleu/incolore.
Qu'est ce que tu branches à l'autre bout ?

0