Problème Connexion Internet : Carte réseau ?

Sylvain_94 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je n'ai plus Internet, aidez-moi !

Voilà mon problème, depuis plusieurs jours impossible de me connecter à Internet.
Mon câble Ethernet est connecté, ma connexion Internet est ok.
Je pense que c'est un driver qui doit être HS ... Le problème est que la carte réseau est directement connecté sur la carte mère.

Une idée ?

Merci :-)

4 réponses

1. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Bonjour,

Fais clic droit su Teredo Tunneling...
    Désintaller

Clique sur --> Action
    Rechercher ls modifications sur le matériel.
    0
    1. Sylvain_94 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello, merci de ta réponse,

J'ai activé/désactivé et désinstaller/réinstaller (donc rechercher les modifs) mais le problème persiste ...
      0
  2. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Le Teredo n'est pas nécessaire pour le fontionnement du pc, on peut le désactiver:
    Va dans démarrer
    Tous les programmes
    Accessoires
    Fais clic droit sur --> Exécuter
    Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide
    Tape --> regedit et OK
    Suis cette arborescence:
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\TCPIP6\Parameters
    Double-clique sur --> Disabled comp...
    Clique sur --> Décimale
    Remplace la valeur par --> 0 et OK
    Ferme le régistre

Va dans gestionnaire de périphérique
    Fais clic droit sur --> Teredo tunneling pseudo interface
    Désactive-le
    Réactive-le
    Il va se retrouver dans les périphérique cachés.
    Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
    1. Sylvain_94 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai effectué la manip, le périphérique est bien caché car il n'apparait plus mais le problème est toujours là ... J'ai reboot ma box et mon câble ethernet au cas où mais le problème doit venir de l'ordi ...
      0
  3. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Ferme le pc
    Débranche le modem (box) de la prise murale
    Attend quelques minutes
    Rebranche le modem sur la prise murale
    Démarre le pc.

Si le problème persiste:
    Va dans le gestionnaire des périphériques
    Cartes réseau
    Fais clic droit sur --> Realtek PCIe...
    Désinstaller

Clique sur --> Action
    Rechercher les modifications sur le matériel.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0

Tu vas croire que je le fais exprès mais ça ne fonctionne toujours pas ..
      J'ai débranché le modem une dizaine de minutes et suivis tes instructions. (voir image).

Le problème vient bien de mon PC car j'ai branché un PC portable en ethernet et la connexion internet était bonne.

Sur la fenêtre de droite on peut voir les options avancées, faut-il les modifier ?

https://www.noelshack.com/2017-15-1491981554-img-20170411-210706.jpg

Je suis perdu ...
      0
  4. kaneagle Messages postés 86278 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 682

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.
    0