Problèmes avec la carte Ethernet et la carte Hamachi

Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre -  
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur -
Bonjour,

Hier après-midi j'ai utilisé l'antivirus : AdwCleaner sur mon PC.
Après cela j'ai vue mon statut ethernet en limité et après un diagnostic le problème trouvé est celui ci:

il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Ethernet/hamachi.

J'ai donc essayer plusieur chose: Réinitialisation des propriétés reseau, désactivation du pare-feu windows, Des commandes qu'on m'a conseillé dans l'invite de commande et bien évidement j'ai changé le pilote via USB et je l'ai re-installé mais rien y fait toujours pas de connections.

J'ai aussi Connecter un autre PC (portable) avec le même câble ethernet et tout marche.

Pour internet j'utilisais un tplink wifi branché à ma livebox play.

Je suis vraiment à bout de ne rien trouver donc j'implore votre aide en dernier recours. Merci
A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Touche Windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)
Tape --> sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
1
Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre

Aucune violation.
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497 > Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre

Dans le panneau de configuration, le périphérique apparaît correctement ?

Il n'y a pas de drapeau jaune sur le périphérique ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497 > Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre

Si rien ne fonctionne (correctement), tu peux essayer DriversCloud (https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Assez efficace, il permet l'installation (et la mise à jour de tous les pilotes de la machine.

Il permet aussi de mettre le bon pilote à la place d'un éventuel mauvais.

A tester si tu as tout épuiser ^^
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497

As tu essayer de désinstaller la carte réseau en spécifiant de ne pas garder le pilote ? Histoire qu'elle soit réinstaller proprement ...
0
Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre

Oui je l'ai fait.
0

Peut être aller vérifier dans les services Windows si tous les services liés à la connectivité Internet sont activés (et sur automatique) ?
0
Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre > cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur

Où es que je trouve ça ?
0

Tapes la touches Windows+R et tapes ceci :

services.msc

Une fenêtre va s'ouvrir avec les services Windows
0
Lord_Seventy Messages postés 9 Statut Membre > cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur

How ! Y'en a beaucoup..
0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579

Bonjour,

Touche windows + X
Sélectionne --> invite de commandes (admin)

Tape ces 7 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.
0
Lord_Seventy

Commande faite.. Mais rien ne change je ne reçoit ni wifi ni ethernet.
0

Fais touche Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

S'il y a une alerte concernant le réseau ?
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
--> PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS.......
Au besoin, regarde --> ici
Poste le no. dans ton prochain message.

Tu as quoi dans cartes réseau ?

C'est quoi la marque et le no. du modèle exact du pc ?

--> Système d'exploitation ?
--> 32 ou 64 bits ?

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497

Le nom de la carte il l'a déjà donné.
0
kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 579 > cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur

Simplement pour vérifier si les 2 cartes dans bien cette liste ou sont en alerte ?
0
cs_PaTaTe Messages postés 2230 Statut Contributeur 497 > kaneagle Messages postés 96675 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Evidement oui ... Mais comme il n'a pas encore répondu à mon post plus tôt dans la journée, on n'en saura pas plus avant qu'il nous réponde ^^
0