Ethernet : Réseau non identifié

Résolu/Fermé
Nikolaaaas Messages postés 4 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 8 avril 2017 à 23:50
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 18 avril 2017 à 21:54
Salut !
Je vous expose mon problème. Je travaille beaucoup sur mon ordinateur branché à ma box par un câble Ethernet (et joue aussi un peu, faut pas déconner :') ) et il y a 1 semaine, sans aucune raison apparente, mon Ethernet a cessé de fonctionner

Je partais en vacances donc je me suis dis qu'à mon retour, il n'y aurait plus de problème. Mais là est mon soucis ! Je suis revenu aujourd'hui et encore cette fichue contrainte. Je suis connecté en internet SANS fil mais même branché, mon câble Ethernet ne fonctionne pas et cela est gênant car sans Ethernet, mon internet râme à fond... Cela me dit "réseau non identifié" (d'où le titre). Bref cela fait 3 heures que je scrute tous les forums possible en cherchant désespérement la solution à mon problème. J'ai fait toutes les techniques que vous puissiez imaginer... Du style :

- CMD/netsh int ipv4 reset/Redémarrer => (avec toutes les manips avant biensûr)
- Résolution des problèmes par windows => résultat, "Ethernet" n'a pas de configuration IP valide (non corrigé par Windows)

Mais non, rien ne fonctionne. Absolument rien. Je précise tout de même que je suis chez orange et que je tourne sous Windows 10
S'il vous plaît, ceci est urgent, il me faut une solution... Je compte incessamment sous peu contacter orange pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose.
Si quelqu'un a de nouvelles idées pour faire fonctionne Ethernet ...?
Cordialement

10 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
9 avril 2017 à 13:54
re

tu as regardé dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

@+
6
poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019 30
9 avril 2017 à 17:54
Es que le voyant de la carte ethernet de pc s'allume quand tu branche le cable, si cest pas le cas ta carte est h.s, et regarde coté box si le vyant s'allume, si cest pas le cas le port de la box est h.s.

Normalement si des 2 coté c'est ok, ca doit etre un probleme de config.
1
Nikolaaaas > poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
12 avril 2017 à 16:55
Je te remercie de ta réponse, je vérifierai ça demain !
0
Nikolaaaas > poparnassus Messages postés 426 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2019
13 avril 2017 à 22:10
Sur ma box, il y a un point vert fixe et un point orange clignotant. Je suppse que cela est donc normal. Serait-ce un problème de configuration ?
0