Mise à jour de votre système bloquée à 0%

Fermé
Themis38 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2017 - 10 avril 2017 à 21:57
 TeraFoX - 7 mai 2017 à 01:15
Bonsoir à tous.

En ayant ras le bol de Windows 10 (j'ai l'impression d'être esclave de mon pc...) j'ai remis mon pc portable Asus rog G551JM en configuration usine ce week-end avec retour à Windows 8.1 qui ne me dérange pas. Jusqu'à là, pas de problème, tout c'est bien passé. Cependant, lors d'une mise à jour de Windows avec Windows Update (j'avais environs 2go de mise à jour à installer) je redémarre mon pc, le message "mise à jour de votre système" avec un pourcentage à 0% s'affiche... Je patiente depuis 5h et le pourcentage n'a pas changé:toujours à 0%.
J'ai essayé de redémarrer le pc en mode sans échec (maj+F8) , en mode sans échec avec invite de commande, rien... A force de redémarrer à la brute (éteindre le pc en appuyant sur le bouton power) j'ai aussi eu le message d'erreur 0xc0000001. Sinon toujours le même message "mise à jour de votre système" avec le pourcentage qui reste à 0%. Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un veut bien m'aider je suis preneur



2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 10 avril 2017 à 22:04
Salut,

Regarde là : https://www.malekal.com/blocage-windows-update-windows8/
Désactive Windows Update
Redémarre l'ordinateur
Installe les KB mentionnés.

Si rien ne passe, tente WSUS Offline Update.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0