Touches Windows + raccourci clavier ne fonctionnent plus

Résolu/Fermé
militaire77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 5 avril 2017 à 23:58
militaire77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 9 avril 2017 à 19:12
Bonjour,

Je suis face a un petit problème que je trouve très ennuyant.

En effet, il m'est impossible d'utiliser les raccourci Windows tel que Windows+R ou Windows+E pour ne citer qu'eux.
(J'ai essayé toute la liste, https://www.ubergizmo.com/ . Rien ne se passe, la plupart du temps j'ai le jolie son de windows, mais aucune réaction ou message.)

Je suis sur Windows 10 Famille 64bits

Ni le clavier natif de mon PC portable ne fonctionne, ni le clavier G910 que je plug en USB.
Le clavier G910 n'est pas en mode jeux, et pourtant dans le le logiciel Assistant de jeux video de Logitech, les 2 touches Windows de mon clavier apparaissent grisé et impossible de les activer.


A savoir que mon PC a 2 semaines environ, et que le soucis viens d'apparaitre aujourd'hui, j'utilisais principalement les raccourcis Win+E et Win+R tous les jours.

Je n'ai rien installé ou modifié entre hier et aujourd'hui. (Ou peut être un MAJ Windows, mais je n'arrive pas a les désactiver! )

J'ai tourné sur le net, certains articles parlent de Kill le processus" Indexeur Microsoft Windows Search "dans le gestionnaire de tâches et de redémarrer le PC, aucun effet pour ma part, puis il se lance toujours au démarrage.

En revanche, au fur et a mesure des reboot, je me suis aperçu que les raccourci Windows fonctionnent un court laps de temps, pendant environ 30sec après avoir ouvert ma session, puis ça se bloque de nouveau ...

Auriez-vous des pistes ou autres ?
Je pensais a peut être désactiver totalement " Indexeur Microsoft Windows Search " dès le démarrage pour vérifier si c'est cela. Qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance pour votre aide et le temps que vous me consacrerez :)


A voir également:

1 réponse

militaire77 Messages postés 83 Date d'inscription samedi 14 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 14
9 avril 2017 à 19:12
Bonosir,

J'ai finalement du me résoudre à faire une réparation Windows, j'ai perdu quelques logiciel, pas très problématique, Windows nous préviens ce que l'on risque de perdre, il suffit de faire une liste ;)

Au passage on ne perds pas les données perso.

La marche a suivre si vous avez le même problème et aucun moyen de le régler (Même l'image système antérieur a mon problème a foiré!)

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10

En espérant être un cas isolé, bonne soirée :)
4