"Operating system not found" : boot sur nouveau DD ?

Fermé
fruityshirt56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 12:42
fruityshirt56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017 - 8 avril 2017 à 15:48
Bonjour à tous ! Situation simple : c'est les vacances, je suis en train de créer une entreprise. Donc vendredi soir je me mets au boulot. Et au bout de 2h de montage photo et de bidouillage sur mon site : Boum le pc plante. Première fois qu'il me fait ça, il fonctionnait très correctement ! Je le rallume et tout ce passe bien, je me remets au travail et au bout de 20min environ il se met à faire des claquements bizarres et commence à laguer comme jamais ! Je le relance et rien, il me met juste "vaio insyde H2bios" comme d'hab et après écran noir. J'ai fais des tests pour voir d'où venait le problème. Et je penses qu'il vient du DD. J'ai donc mis un nouveau DD compatible avec mon pc. Il s'allume et met "vaio insyde H2bios" puis au lieu de l'écran noir il met "Operating system not found", je pense qu'il faut faire un boot Windows mais je ne sais pas comment faire. J'ai pas de disque d'installation. J'ai une clef usb 3.0 de 8Gb. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ça serai cool ✌️ ma config :
.Sony Vaio VPCEJ1E1E(portable donc...)
.Dual core Amd Athlon II
.ATI Mobility Radeon HD 4250
.Écran 17"3(ça je pense on s'en fou).
.Nouveau DD(identique au précédent) : Sata 500Go
Merci d'avance pour votre aide précieuse !

1 réponse

mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2023 1 090
8 avril 2017 à 12:50
salut,
il faut reinstaller entierement windows et tous les programmes que tu utilisais,il n'y a strictement rien sur un nouveau disque dur
0
fruityshirt56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2017
8 avril 2017 à 15:48
Mon problème c'est qu'il n'y a pas d'OS sur mon nouveau DD. J'ai pas de disque d'installation pour windows. Je cherche quelqu'un qui aurait boot à mettre sur une clef usb afin d'installer l'OS sur mon nouveau DD.
0