Disque dur de remplacement : capacité de 45.8 Go sur 879,62
V33n50uh
-
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mars Radio DNB Messages postés 13876 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, j'ai regardé pendant plusieurs et je ne pense pas avoir vu mon problème répertorier où que ce soit.
La petite histoire : Windows a planté, j'ai fait fonctionné la garantie de mon PC il y a 3 semaines. Quand je l'ai récupéré, mon disque affichait une capacité de 45.8 Go dans l'explorateur de fichier Windows. Tandis que dans le gestionnaire de disque, il affiche une taille de partition de 879.62 Go (là où y a les blocs, avec les bandes bleues et noires) mais une capacité de 45.86 Go dans la liste des volumes (au-dessus.)
Mon ordinateur est un HP x64, Windows 10. Le disque est un "NTFS", apparemment "sain".
La petite question : comment faire pour récupérer tout cet espace disparu?
Je pourrais refaire fonctionné la garantie, mais j'ai déjà essayé, absolument rien n'à changer après qu'il soit parti en "réparation" une deuxième fois.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, je suis dispo s'il vous faut des infos sur mon matériel ou quoi que ce soit.
La petite histoire : Windows a planté, j'ai fait fonctionné la garantie de mon PC il y a 3 semaines. Quand je l'ai récupéré, mon disque affichait une capacité de 45.8 Go dans l'explorateur de fichier Windows. Tandis que dans le gestionnaire de disque, il affiche une taille de partition de 879.62 Go (là où y a les blocs, avec les bandes bleues et noires) mais une capacité de 45.86 Go dans la liste des volumes (au-dessus.)
Mon ordinateur est un HP x64, Windows 10. Le disque est un "NTFS", apparemment "sain".
La petite question : comment faire pour récupérer tout cet espace disparu?
Je pourrais refaire fonctionné la garantie, mais j'ai déjà essayé, absolument rien n'à changer après qu'il soit parti en "réparation" une deuxième fois.
Merci à tous ceux qui prendront le temps de m'aider, je suis dispo s'il vous faut des infos sur mon matériel ou quoi que ce soit.
A voir également:
- Disque dur de remplacement : capacité de 45.8 Go sur 879,62
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
14 réponses
Ouvrez une invite de commande (cmd) en mode administrateur
tapez
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
detail disk
Postez une copie ecran du resultat
tapez
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
detail disk
Postez une copie ecran du resultat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est nickel , de poster tout ce que je demande , comme ca ....
C'est tres bizarre.
On continue
Toujours dans l'invite de commande , dans diskpart :
list disk
select disk 0
list partition
select partition X le numero de la partition de 880Go , 3 ou 4 je pense
detail partition
EDIT
rajouter :
select volume 1
detail volume
Et hop , une copie ecran
C'est tres bizarre.
On continue
Toujours dans l'invite de commande , dans diskpart :
list disk
select disk 0
list partition
select partition X le numero de la partition de 880Go , 3 ou 4 je pense
detail partition
EDIT
rajouter :
select volume 1
detail volume
Et hop , une copie ecran
Rassurez vous , il n'y a aucun risque à poster ces infos .....
Alors , la partition fait 879 Go , et le volume qui est dedans fait 46 Go.
EDIT : le volume fait bien 879 Go d'apres diskpart , mais 46 Go dans le gestionnaire de disques ...
ce que je ne comprends pas , c'est comment ils (le service qui a dépanné le pc) ont réussi à faire cela , sans qu'il y ait une partie non allouée ...
Je vais chercher , et je reviens des que j'ai du nouveau ...
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
Alors , la partition fait 879 Go , et le volume qui est dedans fait 46 Go.
EDIT : le volume fait bien 879 Go d'apres diskpart , mais 46 Go dans le gestionnaire de disques ...
ce que je ne comprends pas , c'est comment ils (le service qui a dépanné le pc) ont réussi à faire cela , sans qu'il y ait une partie non allouée ...
Je vais chercher , et je reviens des que j'ai du nouveau ...
Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.
On va essayer avec testdisk , pour voir comment il voit les choses .
Telechargez testdisk , dézippez le.
il y a un tuto ici :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
lancez le programme : testdisk_win.exe.
selectionnez :
create,
/dev/sda proceed
EFI GPT (il devrait se positionner dessus automatiquement)
analyse
et postez la copie ecran
Telechargez testdisk , dézippez le.
il y a un tuto ici :
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
lancez le programme : testdisk_win.exe.
selectionnez :
create,
/dev/sda proceed
EFI GPT (il devrait se positionner dessus automatiquement)
analyse
et postez la copie ecran
salut vous 2,
j'ai jamais rien de pareil non plus...
easeus donne les mêmes infos ?
y'a des données a récupérer sur le pc ? parce que je sens bien la réinstallation propre pour récuperer tout l'espace disque
et ce qui m'embête c'est qu'on ne saura jamais comment ils ont fait ou d'ou ça vient
j'ai jamais rien de pareil non plus...
easeus donne les mêmes infos ?
y'a des données a récupérer sur le pc ? parce que je sens bien la réinstallation propre pour récuperer tout l'espace disque
et ce qui m'embête c'est qu'on ne saura jamais comment ils ont fait ou d'ou ça vient
Bonjour.
Erreur sur la procédure . . . Excuses
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
Erreur sur la procédure . . . Excuses
Rien ne sert de courir ; il faut partir à point . . .
L'ordinateur a été réinitialisé un truc comme 6 fois déjà, mes données sont en sécurité sur un disque externe depuis un moment.
Je pense que le disque doit être complètement réinitialisé de toute façon. Si je retrouve ma clé d'activation Windows 10, je peux le formater (via disque ou clé usb) et réinstaller Windows? Et est-ce que ça pose problème au niveau de la garantie?
Je pense que le disque doit être complètement réinitialisé de toute façon. Si je retrouve ma clé d'activation Windows 10, je peux le formater (via disque ou clé usb) et réinstaller Windows? Et est-ce que ça pose problème au niveau de la garantie?
Re
Rien trouvé de spécial ..
Essayer avec un linux live , comme propose mushu , mais je ne pense pas que ca apporte grand chose .
Ca ne se passe pas dans windows , mais dans la table des partitions , AMHA.
Il va falloir tout refaire , j'en ai peur.
Sauvegarder .
Il faudra bouter sur une clé préparée , avec l'ISO win10
supprimer toutes les partitions , avec un clean dans diskpart.
réinstaller
Rien trouvé de spécial ..
Essayer avec un linux live , comme propose mushu , mais je ne pense pas que ca apporte grand chose .
Ca ne se passe pas dans windows , mais dans la table des partitions , AMHA.
Il va falloir tout refaire , j'en ai peur.
Sauvegarder .
Il faudra bouter sur une clé préparée , avec l'ISO win10
supprimer toutes les partitions , avec un clean dans diskpart.
réinstaller

Voilà ce qu'il m'affiche quand j'essaie de réduire le volume, que ce soit de 100, 1000, 2000 ou 6000 Mo.
J'ai googlé vite fait le problème et je suis directement tombé là dessus : https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_7-windows_programs/message-derreur-lors-de-la-reduction-de-la/43df0dfa-99b0-41b4-9866-7936dc1365ff
Apparemment, la partition Windows était crypté dans ce cas-là. Est-ce que c'est possible que j'ai le même problème?
Vérifiez quand meme :
allez dans
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Chiffrement de lecteur BitLocker
cela vous indiquera si une partition est cryptée
Mais c'a m'étonnerait , c'est indiqué dans le gestionnaire de disques si c'est le cas ..
Ou alors par un logiciel tiers .
Regardez la liste des programmes installés ...
allez dans
Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Chiffrement de lecteur BitLocker
cela vous indiquera si une partition est cryptée
Mais c'a m'étonnerait , c'est indiqué dans le gestionnaire de disques si c'est le cas ..
Ou alors par un logiciel tiers .
Regardez la liste des programmes installés ...
Non, j'ai préféré jouer la sécurité avant et contacter le support assistant HP. Le technicien a pris le contrôle de mon ordinateur à distance et... réinitialisé l'ordinateur. Ca doit être la cinquième fois que s'est fait, donc sans surprise rien n'a changé.
Je les recontacterai demain, si fin de journée pas de solution, je le passerai à un ami. Mais ça me fait quand même un peu peur pour ma garantie...
Je les recontacterai demain, si fin de journée pas de solution, je le passerai à un ami. Mais ça me fait quand même un peu peur pour ma garantie...
je ne te parles pas de reinitialiser encore une fois ou d'installer linux,
juste de booter sur un dvd ou une clé usb avec un linux (qui ne va rien installer ou changer quelque chose sur ton pc)
c'est pour voir si le soucis vient de windows ou du disque dur car a un moment donné il faut bien essayer de comprendre d'ou ça vient en éliminant ou en confirmant les hypothèses
juste de booter sur un dvd ou une clé usb avec un linux (qui ne va rien installer ou changer quelque chose sur ton pc)
c'est pour voir si le soucis vient de windows ou du disque dur car a un moment donné il faut bien essayer de comprendre d'ou ça vient en éliminant ou en confirmant les hypothèses