Nl2br ne fonctionne pas lors d'import de données

Fermé
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - Modifié le 7 avril 2017 à 10:49
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 8 avril 2017 à 12:12
Bonjour,

Je dispose d'une BDD MySQL avec un champ notes au format "longxtext" et encodé en " utf8_general_ci".

J'ai besoin de migrer les informations contenu dans "notes" vers une autre BDD dans un champ publicNote de type "longtext" et encodé aussi en " utf8_general_ci".

Pour cela, j'ai un script de migration en PHP pour effectuer divers traitement sur les données si nécessaire comme notamment le retour à la ligne.
Sur la V6, certaines données dans le champs "notes" disposent d'un retour à la ligne.
Je veux donc reproduire le saut de lignes dans la nouvelle BDD.

J'ai essayé avec un
$newBDD['publicNotes'] = nl2br($row['notes']');


Hors, les données qui sont insérées dans la nouvelle BDD sont sur la même ligne. Les sauts de lignes ne sont pas interprétés.

Exemple de données dans l'ancienne BDD :
De : XXXXX
Vers : Gare
Vol/Train : TGV Paris
Heure : XXXX


Destination : XXXX

Des sauts de lignes à chaque fois et deux sauts de lignes entre l'heure et la destination.

Les données insérées dans la nouvelle BDD :
De : XXXXX Vers : Gare Vol/Train : TGV Paris Heure : XXXX Destination : XXXX


J'ai essayé avec trim, str_replace même résultats.
Si je regarde le code en hexa, je n'ai pas de saut de lignes, juste des espaces là où je devrais avoir des sauts de lignes : code 20
Même chose avec un json_encode, pas de sauts de lignes, juste des espaces.

Des idées ? Merci :)

2 réponses

yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
8 avril 2017 à 12:12
et ceci donne quoi?
$newBDD['publicNotes'] = $row['notes'];

as-tu regardé le contenu en hexa de $row['notes']?
1
Utilisateur anonyme
7 avril 2017 à 19:31
nl2br sert juste à remplacer les retour chariot (\n) en format HTML donc des <br>, dans la BDD c'est juste du texte, le HTML n'est pas compris.
0