Nl2br ne fonctionne pas lors d'import de données
patrice86
Messages postés
1380
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dispose d'une BDD MySQL avec un champ notes au format "longxtext" et encodé en " utf8_general_ci".
J'ai besoin de migrer les informations contenu dans "notes" vers une autre BDD dans un champ publicNote de type "longtext" et encodé aussi en " utf8_general_ci".
Pour cela, j'ai un script de migration en PHP pour effectuer divers traitement sur les données si nécessaire comme notamment le retour à la ligne.
Sur la V6, certaines données dans le champs "notes" disposent d'un retour à la ligne.
Je veux donc reproduire le saut de lignes dans la nouvelle BDD.
J'ai essayé avec un
Hors, les données qui sont insérées dans la nouvelle BDD sont sur la même ligne. Les sauts de lignes ne sont pas interprétés.
Exemple de données dans l'ancienne BDD :
Des sauts de lignes à chaque fois et deux sauts de lignes entre l'heure et la destination.
Les données insérées dans la nouvelle BDD :
J'ai essayé avec trim, str_replace même résultats.
Si je regarde le code en hexa, je n'ai pas de saut de lignes, juste des espaces là où je devrais avoir des sauts de lignes : code 20
Même chose avec un json_encode, pas de sauts de lignes, juste des espaces.
Des idées ? Merci :)
Je dispose d'une BDD MySQL avec un champ notes au format "longxtext" et encodé en " utf8_general_ci".
J'ai besoin de migrer les informations contenu dans "notes" vers une autre BDD dans un champ publicNote de type "longtext" et encodé aussi en " utf8_general_ci".
Pour cela, j'ai un script de migration en PHP pour effectuer divers traitement sur les données si nécessaire comme notamment le retour à la ligne.
Sur la V6, certaines données dans le champs "notes" disposent d'un retour à la ligne.
Je veux donc reproduire le saut de lignes dans la nouvelle BDD.
J'ai essayé avec un
$newBDD['publicNotes'] = nl2br($row['notes']');
Hors, les données qui sont insérées dans la nouvelle BDD sont sur la même ligne. Les sauts de lignes ne sont pas interprétés.
Exemple de données dans l'ancienne BDD :
De : XXXXX
Vers : Gare
Vol/Train : TGV Paris
Heure : XXXX
Destination : XXXX
Des sauts de lignes à chaque fois et deux sauts de lignes entre l'heure et la destination.
Les données insérées dans la nouvelle BDD :
De : XXXXX Vers : Gare Vol/Train : TGV Paris Heure : XXXX Destination : XXXX
J'ai essayé avec trim, str_replace même résultats.
Si je regarde le code en hexa, je n'ai pas de saut de lignes, juste des espaces là où je devrais avoir des sauts de lignes : code 20
Même chose avec un json_encode, pas de sauts de lignes, juste des espaces.
Des idées ? Merci :)
A voir également:
- Nl2br ne fonctionne pas lors d'import de données
- Fuite données maif - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Excel cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum Excel
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
et ceci donne quoi?
as-tu regardé le contenu en hexa de $row['notes']?
$newBDD['publicNotes'] = $row['notes'];
as-tu regardé le contenu en hexa de $row['notes']?