Formulaire php
Anthoweed1
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour je cherche quelqu'un qui pourrait me rendre un énorme service j'ai créé un formulaire en php et j'aimerais que quand on clic sur le bouton "envoyer" que le formulaire s'envoie directement à mon adresse mail.
Si quelqu'un pourrait m'aider à le faire via teamviewer sa me ferais énormément plaisir merci d'avance pour votre aide
Si quelqu'un pourrait m'aider à le faire via teamviewer sa me ferais énormément plaisir merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Formulaire php
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Confirmer le nouvel envoi du formulaire err_cache_miss - Forum Webmastering
3 réponses
Un formulaire de la sorte n'est pas forcément fait en PHP, ll peut être fait en HTML/Javascript (intégrable évidement dans une page PHP évidement)
On va faire simple alors :
Page mail.html :
Page verif.php :
Page mail.html :
<center> <h1>Formulaire de contact</h1> <form action="verif.php" method="post"> Votre email : <br/><input name="email" type="text"/><br/><br/> Objet : <br/><input name="objet" type="text"/><br/><br/> Message : <br/><textarea name="message" rows="5" cols="30"></textarea><br/><br/> <input type="submit" value="Envoyer"/> </form> </center>
Page verif.php :
<?php $destinataire = "webmaster@monsite.com"; $email = $_POST['email']; $objet = $_POST['objet']; $message = $_POST['message']; $header = "From: " . $_POST['email']; if ( $objet == "" ) {//On stoppe si pas d'objet echo "Veuillez indiquer un objet."; $erreur = true; } if ( $message == "" ) {//On stoppe si pas de message echo "Veuillez indiquer un message."; $erreur = true; } $email_regex = "^[_a-z0-9-]+(.[_a-z0-9-]+)*@[a-z0-9-]+.[a-z0-9-]"; if ( $email == "" OR !eregi( $email_regex , $email ) ) {//On stoppe si pas de mail valide echo "Veuillez indiquer un email valide."; $erreur = true; } if ( !$erreur ) {//Si aucune erreur n'a pas été detectée, envoi ... mail( $destinataire , $objet , $message , $header ); echo "Le message a été envoyé."; } ?>
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici :ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
Bonjour,
Une simple recherche te donne des exemples ...
par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34495151-transmettre-des-donnees-de-formulaires#p34500025
Une simple recherche te donne des exemples ...
par exemple : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34495151-transmettre-des-donnees-de-formulaires#p34500025