Dalle Téléviseur PHILIPS 55PFL5507H/12 Hors service

Fermé
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 Fab20620 -
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum pour vous raconter ma mésaventure avec un téléviseur de marque Philips dont la référence est citée en titre.
Ce téléviseur que j'ai acheté il y a moins de 4 ans maintenant est tombé subitement en panne la semaine dernière.
J'étais en train de regarder les infos quand subitement, l'écran est devenu tout noir alors que le son fonctionnait toujours.
Au début je ne me suis pas trop inquiété pensant que ça devait juste être un petit disfonctionnement comme cela peut arriver avec un ordinateur ou même un téléphone.
Dans se cas il suffit d'éteindre le dit appareil et tout repart de plus belle!
Mais là, j'ai eu beau essayer à plusieurs reprises de rallumer mon téléviseur sans résultat... toujours pas d'image alors que le son est bien là.
Vous me direz sans doute que la seule solution est de contacter Philips pour éventuellement trouver l'origine de la panne et in fine la réparer? eh bien c'est ce que j'ai fait et à ma grande surprise, je suis tombé sur des personnes très disponible et à l'écoute (au début), mais toutes les tentatives de réinitialisation ont été vaines.
Par conséquent, on m'a envoyé pas mail une liste de réparateur agrée par Philips dont il fallait que je choisisse le plus proche de mon domicile afin d'y établir au préalable un devis pour ensuite lancer la procédure de dépannage si le prix proposé me convenait.
LES PROBLEMES COMMENCENT REELLEMENT.
Tout d'abord, quand j'ai contacté l'établissement "agrée" on m'a tout de suite annoncé que j'allais être ponctionné de la somme de 60€ juste pour le devis, ensuite on m'a dit (pensant surement que ça me rassurerait) que cette somme serait déduite de la réparation si je décidais qu'elle soit faite par leurs techniciens.
Eh bien après avoir déposé mon téléviseur chez eux la semaine dernière et par la même occasion un chèque de 60€, j'étais jusqu'à hier, dans l'attente de la douloureuse facture que j'appréhendais étant un peu juste financièrement parlant ces derniers temps.
Eh bien comment vous dire! c'est simple, j'ai perdu un sourcil et vingt kilos dans la foulée...

1167,24€ TTC

Vous avez bien lu, c'est le prix que l'on me demande pour remplacer la dalle d'un téléviseur que j'ai acheté plus de 900€ en "solde".

Je suis dégoutté comme vous pouvez l'imaginer, surtout que j'avais pris un temps fou pour choisir cette TV et que je pensais avoir fait un très bon choix de marque.
Je me suis rendu compte (en tapant mon problème sur internet et en consultant des forums) malheureusement trop tard que j'étais loin d'être le seul concerné par ce problème avec la même référence de chez Philips.
Me voilà donc avec une TV de 140cm quasi neuve (vu que je suis hyper maniaque), mais dont l'écran est HS est donc que je vais devoir mettre à la poubelle faute de moyen pour la réparer.


Bref, je voulais juste partager mon expérience avec les potentiels lecteurs et alerter les futurs acquéreurs (qui "eux" auront pris la peine de parcourir des forums avant d'acheter une TV hors de prix en se basant simplement sur les conseils d'un vendeur.

Merci de m'avoir lu et veuillez m'excuser pour le roman.








2 réponses

Messages postés
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mercredi 22 mars 2017
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6 avril 2017
6
vérifier la carte d'alimentation souvent le problème vient de là, au pire vous pouvais la prendre chez un réparateur et ça vous coûtera moins cher
J'ai un souci sur le même modèle. Depuis peu, des traits noirs horizontaux apparaissent en haut de l'écran. J'ai vu aussi en parcourant les forums que de nombreux écrans présentent ce type de souci. Appel au SAV de Philips qui me répond "nous ne sommes pas informés de ce genre de problème sur non produits..." Ok bonjour la mauvaise foi. Le vice caché me semble d'actualité !