Branchement

valjo250768 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Voilà mon soucis .
Mon mari a voulu acheter 1 lecteur dvd pour écouter sa musique au garage .
Le lecteur à 2 sorties .
1 péritel
1 hdmi
Son ampli accepte des prise tva .
On a essayé avec 1 prise tva et 1 prise péritel . ....ca ne marche pas .
J ai donc acheté 1 prise hdmi avec l autre côté rca.......mon mari me dit que ça ne marche pas .
Comment ça se fait ?
Est ce que par hasard il faudrait 1 câble spécial. ....qui converti où je ne sais pas moi .
Merci d avance pour votre aide.

3 réponses

baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Bonjour,
Pour pouvoir tenter une réponse il est nécessaire de connaitre les références (Marque et modèle) des équipements (Lecteur DVE et Ampli) que vous désirez connecter entre eux.
0
valjo250768 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut baladur13.
Je n ai pas les appareil sous les yeux .
L ampli est assez vieux mais avant on avait 1 lecteur bluray branche dessus et mon mari écoutait de la musique .
Par contre le lecteur DVD c est 1 Takara 1er prix . 30 euros sur Amazon
0
baladur13 Messages postés 47848 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 697

Il y a forcement des références collées sur des étiquettes au dos ou sous les appareils.
A défaut il faudrait des photos claires des connecteurs en place sur les deux appareils.

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
valjo250768 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien c est simple .
Derrière le lecteur DVD j ai 2 prises .
1 péritel
1 hdmi
Derrière l ampli il y a .
Que rca c est a dire 1 rouge 1 blanc
0

Certes
Si la Péritel est une sortie et que les RCA sont des entrées ce type de cordon adaptateur, en utilisant les sprises RCA blanche et rouge, devrait convenir

https://www.amazon.fr/Peritel-D%C3%A9codeur-Moniteur-Adaptateur-P%C3%A9ritel/dp/B00TBLUIL0/ref=sr_1_24?s=electronics&ie=UTF8&qid=1491330536&sr=1-24&keywords=adaptateur+audio++peritel++rca

Mais vous nous dites dans le message initial que cela ne fonctionne pas, alors le doute sur entrées RCA et sortie Péritel reste.
0