Ransomwarecerber.org ? J'ai cliqué dessus !

Fermé
Overkiller25 - 2 avril 2017 à 19:45
 Overkiller25 - 2 avril 2017 à 20:21
Bonsoir a tous,j'ai une petite frayeur en ce moment,pour vous expliquer simplement je recherchais via google des messages spécifiques de certains topics sur le site jeuxvideo.com,je me concentrais surtout donc sur le nom des topics et non sur le site affiché puisque c'est surtout les messages que je voulais voir. Je suis tombé sur un topic qui me paraissant intéressant donc j'ai cliqué dessus et la je me suis retrouvé sur le site mais en un peu bizarre comme si la page n'avait pas totalement chargé en retournant sur google j'ai vu que le lien du site en question n'était pas jeuxvideo.com mais ransomwarecerber.org,ce n'est pas ce que je recherchais donc.

Ne sachant pas ce qu'est un ransomware je suis allé faire quelques petites recherches et j'ai vu que ca peut être un virus très embêtant si on l'attrape,je vous avoue que la j'ai un peu d'en avoir attrapé même si en consultant le site je n'ai aucune notification d'avast. Aprés j'ai fait en sorte de supprimer mon historique et tout ce qui était attrait a ma dernière visite ainsi qu'une analyse ADWcleaner qui n'a rien trouvé.

Ma question est de savoir je risque d'avoir quelque chose ou si au final je me fait peur pour rien ?

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180242 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 587
Modifié le 2 avril 2017 à 19:50
Salut,

Je ne pense pas, ca semble être une copie du site jeuxvideos.com
Mais rien de malicieux.

Une remarque, scanner avec AdwCleaner, ça ne sert strictement à rien.
AdwCleaner supprimer les logiciels publicitaires.. c'est tout.
Donc si tu ne souffres pas de pubs, ça n'a aucun intérêt.
(Même chose pour ZHPCleaner etc).

Il ne détectera pas les trojans ou tout autres menaces.
A la limite dans ton cas, il aurait fallu faire une analyse Malwarebytes en le mettant à jour avant.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Je vais en faire une dans ce cas pour vérifier. Aprés je sais que c'est si c'est vraiment une copie miroir de JVC qui consiste a copier son contenu pour faire du trafic ce n'est pas la seule. Je pose la question car le site en question a le même nom qu'un virus ce qui n'était pas le cas des autres copies que j'ai vues.
0