Aucune connexion réseau ou wi-fi

Fermé
Marc651217 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017 - 30 mars 2017 à 19:02
kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 1 avril 2017 à 14:49
Bonjour,

Après avoir démarrer mon ordi ce matin, je me suis retrouvé sans connexion.
Tout fonctionnait sans problème hier, mais aujourd'hui....

Le centre de réseau et partage me dit : "non connecté"
La résolution des problèmes me dit : "Il existe peut-être un problème avec le pilote pour la carte Connexion au réseau local"
Le gestionnaire de périphérique me dit que les cartes réseau fonctionnent correctement.
J'ai fait la mise à jour du pilote.

Rien ne fonctionne...

J'ai testé la connectivité du câble sur un autre ordi et ça fonctionne.
J'ai restauré l'ordi à une date antérieure... Sans résultat.
J'ai désactivé/quitter l'antivirus (Kaspersky Total Security)... Sans résultat.

J'installe une clé USB/Wi-Fi, je sélectionne un réseau sans fil pour me connecter et là j'obtiens:
La connexion a échoué.
Cet ordinateur dispose actuellement d'une connectivité limitée à...

Je teste cette clé Wi-Fi sur l'autre pc, ça fonctionne!

Voilà, je suis à court d'idée!

D'avance merci pour votre aide,

Marc
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3 réponses

Marc651217 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
31 mars 2017 à 16:27
J'ai suivi la procédure de Paco83 :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-495218-ipconfig-media-deconnecte#35

paco83- 12 avril 2016 à 15:50

Lancer la commande "CMD" en mode administrateur et tapez :
ipconfig /all
Regarder si le média de la carte reseau concerné est connecté. Dans le cas contraire faire :

ipconfig/flushdns
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset

Redémarrer le PC

Mais ça ne donne rien..
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
31 mars 2017 à 17:05
Bonjour,

Ferme le pc.
Débranche le modem et routeur du secteur mural
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur dans le secteur mural
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.
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Marc651217 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
Modifié le 1 avril 2017 à 14:46
Bonjour,

Merci pour cette solution mais elle ne donne rien.

J'ai simplement connecté mon pc sur un nouveau routeur, non connecté au modem, en suivant les procédures basiques. Quand j'introduis l'adresse du routeur, pour la configuration, 192.168.1.1, la réponse est : pas d'accès au réseau.
Quand je lance wampserveur en local, j'ai le même problème. J'ai vérifié le fichier host au cas où, mais je n'ai rien trouvé de particulier.
En installant une nouvelle carte réseau PCI-E, le problème se reproduit avec le nouveau périphérique.
Pour rappel, dans le gestionnaire de périphériques, mes cartes réseau sont activés et fonctionnelles (Ce périphérique fonctionne correctement.)

Je pense que la solution se trouve plus du côté Windows ou software que du côté hardware...
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kaneagle Messages postés 85267 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 14 331
Modifié le 1 avril 2017 à 14:50
Pour windows 7:

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite de commandes
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur et valide

Tape ces 6 commandes et enter à chaque:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
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