A voir également:
- Signalement le bon coin anonyme
- Signaler une annonce sur le bon coin anonyme - Meilleures réponses
- Signaler une fraude sur le bon coin - Meilleures réponses
- Appel anonyme - Guide
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Créer un deuxième compte le bon coin ✓ - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
- Comment avoir deux comptes Leboncoin, un seul téléphone...? - Forum Réseaux sociaux
6 réponses
Très juste, de la min à la main.
Et attention à la fausse monnaie !
Voilà mon histoire :
Lui, elle ou eux soit, nommons l'arnaqueur supposé 1 et la personne visée 2.
Toutes les discussions par email, sjusqu'au moment où vous demandez à les joindre par téléphone et que là, il n'y a plus de réponse, silence radio.
1. " L'article est toujours disponible? "
2. " Oui, il est toujours en vente."
1. " OK, je suis pour l'achat, cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express FedEx à votre adresse. Le livreur FedEx récupérera le colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement vous expédier l'argent. Je rajoute 25€ comme frais de réservation de l'article car je suis vraiment intéressé."
1. " OK pas de soucis je compte prendre tous vos annonces veuillez me faire parvenir les informations ci-dessous
afin que je puisse procéder à l'envoi par le service
FedEx EXPRESS.
Nom : .......................
Prénoms: ..................
Prix ferme de l'article : .........................
Adresse complète : .............................
Numéro de téléphone : ..........................
Adresse mail : ... .....................................
2. Avant d'aller plus en avant, je souhaite communiquer avec vous par téléphone.
Indiquer moi votre numéro et l'heure où je peux vous joindre afin que nous nous accordions sur le paiement et la livraison.
Merci de le faire assez rapidement car j'ai des offres autres que la votre.
A ce moment, venant venir l'histoire plus que douteuse, j'ai demandé son téléphone, mais il a du perdre la parole. Ce qui m'a permis de conserver mes valeurs.
Voilà ! Ces individus sont des voleurs. Ne donnez jamais votre adresse physique et le moins détails car s'ils ne fraude via Fedex ou autre service de livraison, ils pourraient venir directement chez vous.
Et attention à la fausse monnaie !
Voilà mon histoire :
Lui, elle ou eux soit, nommons l'arnaqueur supposé 1 et la personne visée 2.
Toutes les discussions par email, sjusqu'au moment où vous demandez à les joindre par téléphone et que là, il n'y a plus de réponse, silence radio.
1. " L'article est toujours disponible? "
2. " Oui, il est toujours en vente."
1. " OK, je suis pour l'achat, cependant, je compte vous expédier de l'argent en espèce dans une enveloppe par courrier via le service de livraison de courriers express FedEx à votre adresse. Le livreur FedEx récupérera le colis pour moi au moment où il vous remettra l'argent. Si mon mode de paiement vous convient, merci de me laisser votre adresse postale, votre adresse mail et votre nom complet et le prix ferme de l'article afin que je puisse rapidement vous expédier l'argent. Je rajoute 25€ comme frais de réservation de l'article car je suis vraiment intéressé."
1. " OK pas de soucis je compte prendre tous vos annonces veuillez me faire parvenir les informations ci-dessous
afin que je puisse procéder à l'envoi par le service
FedEx EXPRESS.
Nom : .......................
Prénoms: ..................
Prix ferme de l'article : .........................
Adresse complète : .............................
Numéro de téléphone : ..........................
Adresse mail : ... .....................................
2. Avant d'aller plus en avant, je souhaite communiquer avec vous par téléphone.
Indiquer moi votre numéro et l'heure où je peux vous joindre afin que nous nous accordions sur le paiement et la livraison.
Merci de le faire assez rapidement car j'ai des offres autres que la votre.
A ce moment, venant venir l'histoire plus que douteuse, j'ai demandé son téléphone, mais il a du perdre la parole. Ce qui m'a permis de conserver mes valeurs.
Voilà ! Ces individus sont des voleurs. Ne donnez jamais votre adresse physique et le moins détails car s'ils ne fraude via Fedex ou autre service de livraison, ils pourraient venir directement chez vous.