Arnaque ticket Premium Bon coin

Résolu
Premium ta mère ! - 18 févr. 2014 à 14:41
 mm - 11 oct. 2014 à 14:12
Bonjour
Je voudrais raconter ici l'arnaque que j'ai évité de justesse sur le Bon coin pour que d'autres n'en soient pas victimes. J'ai contacté une personne (qui avait stipulée ne vouloir se faire contacter que par téléphone) pour l'achat d'un ordinateur avec des logiciels professionnels.
Cette personne m'a donnée son nom, la société pour laquelle elle travaillait et son poste (elle s'est dite gérante de la société). Elle était très avenante et m'a même proposée un emploi.
L'ordinateur était vendu à un prix bien inférieur à sa valeur mais elle m'a dit faire passer cette vente dans les fournitures de la société et du coup déduire une certaine marge qu'elle récupérait en impôt. Elle m'a aussi expliquée qu'elle souhaitait que cette vente apparaisse dans son budget de 2013 et non celui de 2014 et que pour cela, je devais payer en "ticket Premium".

Les tickets Premium sont des tickets qui s'achètent chez le buraliste. Sur chaque ticket est inscrit un code. Ce code permet de faire des achats dans de grandes enseignes sur internet sans donner son numéro de carte bancaire.
NE PAYEZ JAMAIS UN ACHAT SUR LE BON COIN EN TICKET PREMIUM !
Mon buraliste m'a expliqué le fonctionnement des tickets premium et m'a mise en garde sur les arnaques possibles. Une fois les tickets achetés, la personne qui est censée vous vendre un bien vous demande les numéros inscrits sur les tickets. Dès qu'elle a ses numéros, elle s'empresse d'acheter un bien avec sur le net et vous venez de perdre la valeur des tickets.
Dans mon cas, l'ordinateur était vendu 1200€.
J'ai contacté la société pour laquelle ma vendeuse été censée travaillait. Elle avait en fait usurpée l'identité d'une salariée et trois personnes victimes de l'escroquerie avait déjà appelé, désespérés de s'être faits flouer de 1200€.

Après renseignements auprès des services de police, j'ai appris que l'arnaqueur, s'il s'est servi d'un téléphone à carte est impossible à retrouver.
Cette technique est utilisée dans les ventes d'ordinateur mais aussi de moto, de console de jeux, etc...

5 réponses

Premium ta mère !
20 févr. 2014 à 00:20
Visiblement, il y avait d'autres annonces du même acabit dans d'autres régions de France. Pour ma part, c'était effectivement Aurélie Vautrin et l'Imac 27 pouces.

Désolée pour les fautes en fin de texte, je ne me suis pas relue et j'étais un peu fatiguée :
"ma vendeuse était censée travailler" et non pas "ma vendeuse été censée travaillait" (quelle horreur!)
"elle avait en fait usurpé", "désespérées" ,"fait flouer"
1