Ajout enregistrement
Selune
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Selune Messages postés 15 Statut Membre -
Selune Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un petit pb avec ma base de données j'ai beau essayé plein de code sur les fofo je ne comprend pas.
Soit une table utilsateur a 3 champs Nom , Prenom , Pass
Ce que je desire c'est tou betement ajouter une ligne a ma table a l'aide d'un formulaire "créer nouveau profil"
Les codes que j'utilise marchent correctement cependant au lieu de m'ajouter une ligne a ma table (et donc un nouvelle enregistrement)
il me modifie une ligne >_< je comprend pas pourquoi cela provient peut etre de mon forumlaire j'ai fait des modification un peu partout n'etant pas tres tres calée en vb /sql vu que c'est ma premiere base >_<
voici le code utilisé
option compare database
dim base as database
dim data as recordset
dim sql as string
private sub valider_click(cancel as integer)
Set base= currentdb
Set data= base.openrecordset("utilisateur") , dbopendynaset)
Set base = dbengine.opendatabase("C:\documents....)
data.addnew
data![Nom]=Nom
data![Prenom]=prenom
data![Pass]=pass
on error go to doublon
sql="insert into utilisateur (Nom,Prenom,Pass) values('"&nom&"','"&prenom&"','"&pass&"');"
runsql
data.update
doublon:
select case err.number
case 3022
msgbox("doublon ffs!!")
end select
base.close
end sub
petite precision dans mon formulaire les 3 champs à remplir par l'utilisateur c'est a dire nom prenom pass on pour source control nom preom pass de la table. Si j'enleve le code ne marche pas.
voila merci d'avance a ceux qui liront ce post j'attend vos reponses et questions
J'ai un petit pb avec ma base de données j'ai beau essayé plein de code sur les fofo je ne comprend pas.
Soit une table utilsateur a 3 champs Nom , Prenom , Pass
Ce que je desire c'est tou betement ajouter une ligne a ma table a l'aide d'un formulaire "créer nouveau profil"
Les codes que j'utilise marchent correctement cependant au lieu de m'ajouter une ligne a ma table (et donc un nouvelle enregistrement)
il me modifie une ligne >_< je comprend pas pourquoi cela provient peut etre de mon forumlaire j'ai fait des modification un peu partout n'etant pas tres tres calée en vb /sql vu que c'est ma premiere base >_<
voici le code utilisé
option compare database
dim base as database
dim data as recordset
dim sql as string
private sub valider_click(cancel as integer)
Set base= currentdb
Set data= base.openrecordset("utilisateur") , dbopendynaset)
Set base = dbengine.opendatabase("C:\documents....)
data.addnew
data![Nom]=Nom
data![Prenom]=prenom
data![Pass]=pass
on error go to doublon
sql="insert into utilisateur (Nom,Prenom,Pass) values('"&nom&"','"&prenom&"','"&pass&"');"
runsql
data.update
doublon:
select case err.number
case 3022
msgbox("doublon ffs!!")
end select
base.close
end sub
petite precision dans mon formulaire les 3 champs à remplir par l'utilisateur c'est a dire nom prenom pass on pour source control nom preom pass de la table. Si j'enleve le code ne marche pas.
voila merci d'avance a ceux qui liront ce post j'attend vos reponses et questions
A voir également:
- Ajout enregistrement
- Ajout snap sans rien d'écrit - Forum Snapchat
- Demande d'ajout snap qui disparait ✓ - Forum Snapchat
- Inconnus qui m'ajoutent sur snap - Forum Snapchat
- Enregistrement mp3 gratuit - Télécharger - Streaming audio
- Demande d'amis SNAPCHAT - Forum Snapchat