La passerelle par défaut n'est pas disponible

Fermé
Mana - 26 mars 2017 à 10:44
 Mana - 28 mars 2017 à 02:02
Bonjour,

Depuis que j'ai remplacer la carte mère de mon pc, j'ai des problèmes de connexions occasionnels. Le symbole de la connexion affiche un triangle jaune et je n'ai plus internet.

La plupart du temps, c'est résolu quand j'utilise l'option "résoudre le problème", et j'ai un message comme quoi la passerelle par défaut n'était pas disponible. Mais quelque fois ça ne marche pas, et dans ces cas là, je ne peux pas éteindre ou mettre en veille le pc, il se contente d'afficher "arrêt en cours" pendant plusieurs minutes. J'arrive à me reconnecter après un hard reboot.

Une connaissance m'a conseillé d'aller dans "gestion des périphériques" et de déchocher l'option d'alimentation "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie" de la carte réseau. Ca fonctionne, mais à ce moment là, l'ordinateur n'arrive pas à se reconnecter après une mise en veille, et n'y arrive qu'après un redémarrage (propre, cette fois).

Une idée ?


Je suis sous windows 7, je me connecte en wifi, et je crois que la carte réseau est uen intel.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 26 mars 2017 à 17:09
Bonjour,

Pas du tout ! ça n'a rien avoir avec l'alimentation. En fait, puisque vous avez changé de carte mère, alors il vous faut de nouveaux pilotes. C'est aussi simple que ça. Cherchez donc les pilotes (drivers) de votre nouvelle carte mère et installez les.
0
Déjà fait. Ouais, j'aurais du le préciser.
0
le_precoce Messages postés 433 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 86
27 mars 2017 à 17:51
Allez dans le panneau de configuration et désinstallez les anciens drivers de l'ancienne carte mère. Il se peut qu'ils soient en conflit avec les nouveaux. Désinstallez tous les drivers et réinstallez les nouveaux pour être bien sûr.
0
Bonne idée, mais je vois pas du tout comment faire. Tu peux me le dire étape par étape ?
0