Cablage rj45

Fermé
lngoazmat - 24 août 2007 à 10:39
 ensemble - 30 août 2007 à 08:40
bonjour, je suis novice en informatique comme en electricité.
nous allons faire totalement renover l'installation electrique d'une maison des années 60 que nous venons d'acheter.(par un electricien)
-dans le cadre de cette rénovation, vaut il mieux mettre des cablages et prises classiques en T pour le telephone et coaxial pour la télévision ou installer directement un cablage en rj45 partout?

-Aquoi ça sert exactement?
-pour le moment nous avons un pc, internet en dégroupage total et peu d'appareils hifi mais qu'en sera il dans 5 ou 10 ans?

-est ce que le rj45 est compatible avec les appareils actuels?(telephone chaine hi-fi)

-est ce que toutes les informations passent par le meme cable rj45?
-faut il installer des prises PTT classiques quand même?

- est ce que cette installation est beaucoup plus coûteuse qu'une installation classique? nos moyens sont limités et la rénovation de l'ensemble de l'electricité coute cher.

voilà mes questions sont sans doute assez simples mais nous rencontrons l'electricien bientôt pour préciser le projet de la maison, lui ne nous avait pas parlé du cablage informatique je l'ai découvert sur internet.
merci d'avance pour vos réponses

9 réponses

le rj45, c'est un cable réseau, c'est à dire pour brancher plusieursordinateurs ensemble, afin de partager la connexion internet, les dossier de musique etc...
Le RJ45 est plus grand que la prise téléphone, même si elle y ressemble. Si tu veux connecter tes ordinateurs ensemblent, et si tu as un portable, je te conseille de t'orienter vers du Wifi, comme cela tu seras plus libre, car tout se fait par onde.
A+ bon courage
0
merci pour votre réponse,
c'est vrai que pour l'instant la wifi suffit largement à notre utilisation. mais d'ici quelques années les enfants auront peut être chacun un ordinateur, qui seront reliés au même modem,.
Il y a le téléphone, peut etre la tv par internet, la musique.
de plus j'ai entendu que la vitesse de transmission de la wifi n'était pas extraordinaire.
l'idée c'est d'anticiper au mieux pour ne pas avoir à recommencer les saignées dans les murs dans 3 ou 4 ans en tenant compte de notre fonctionnement actuel........si c'est possible.
a bientot
0
Salut
je comprends ce que tu veux il y aun moyen tres simple
quel est votre fourniseur acces internet
car il faut mettre un swich pour avoir plusieurs connection a internet
si votre box a un mode routeur cet parfait
voila oui effectivement le wifi est plus lent que ethernet car un wifi en norme g et 54b/ps
et le cable ethernet est de 100mb /s
enfin pour plus info mon adresse mail est henri802voila .fr

salut
en esperant que mes reponses ont ete claire et satifaissantes
0
merci pour votre réponse qui m'éclaire un peu;
je ne sais pas si mon modem la neufbox pour neuf telecom est équipée d'un mode routeur je vais essayer de regarder ce soir.
si j'ai bien compris, la solution serait de prévoir un swich un peu central duquel partiraient différents cables ethernet reliés aux pièces principales de la maison, en mettant au bout des prises rj45 pour connecter chaque ordinateur???
ça marche aussi pour le téléphone?
à +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je connais la neuf box, tu peux conecter 4 pc et metre une carte wifi, mais y faut la commander chez 9 exclusivement !!!!
0
c'est déjà un bon point.
sinon est ce qu'il y a des téléphones compatibles avec les prises rj45?
0
l'electricien qui va refaire l'electricité chez nous n'est pas très chaud pour faire un reseau en fait il n'en a jamais fait.
il dit que ce serait un surcoût très important.
il dit que dans tous les cas les cables telephones qu'il va poser sont ceux des nouvelles normes et donc qu'ils devraient être compatibles à terme avec des prises rj45.
il va donc poser des prises telephone classiques en T reliées au tableau.
est il vraiment possible de les utiliser ensuite pour faire passer les informations de l'ordinateur? comment les transformer en prises rj45?
comment procéder pour relier les différentes prises à ma 9box quand plusieurs ordis seront connectés?
mercid'avance pour vos réponses
0
salut
tu dis sur ton message que ton electicien n ai pas chaud je ne vois pas pourquoi moi je l ai fais chez moi cela m a rien coute mon instale est correct et mes tel fonctionne
dis moi est tu en degroupage total
est ce que tu a la ligne ft
tres simple a effectuer
donne des nouvelles
merci
0
et les tel ne ce branche pas en rj 45 mais en rj11 ou en prise T
0
je pense qu'on sera en dégroupage total, mais je ne sais pas encore il faut attendre le déménagement pour connaitre la compatibilité de la ligne. pour le moment nous sommes en dégroupage partiel à 7 km de la future maison.
c'est quoi la ligne ft?
pour l'électricien, je ne sais pas pourquoi il n'est pas vraiment d'accord, sans doute parce qu'il n'en a jamais posé?
j'aurais des cables à poser ou juste un switch et des prises rj45?
a +
0
hello
tu as evidement les branchements ft (france telecom)c est la partie de l electricien
ensuite toi tu pose ton switch et tes cable rj45
et la tout tes ordi vont fonctionnés
tu peux me repondre directement sur mon mail
je t expliquerai mieux en detail
en esperant que mes reponse sont clair
bye
0