Don de chiot

Résolu
haby - 24 mars 2017 à 11:34
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mars 2017 à 11:43
bonjour je suit en contact avec une femme qui pretent me donné un chiot bouldogue francais elle vie a strasbourg et moi a orléans elle dit vouloir s debarrassé du toutou car son marie et son fils son hospitalisé elle etant enceinte elle na plus le temps ni la force de s'occupé tu toutou mes elle veux me faire parvenie le chiot par un livreure et j aurais 100 euros a versé a la livraison .quant pensez vous arnaque !!!!!!?????

4 réponses

Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287
24 mars 2017 à 11:43
Salut

Classique de l'arnaque....

Accessoirement, il est déconseillé de se procurer un animal sur le net pour les raisons suivantes :

Plusieurs raisons très simples :

Un animal est un être vivant, qui devra pouvoir vivre avec les personnes qui le choisissent.... et donc c'est à-travers un "vrai" contact qu'il est possible de déterminer le possible ou pas...

Voir l'animal chez le vendeur/donateur .... permet de se faire une idée de la manière dont-il a été traité.... de vérifier les documents, l'état de santé.... avant de "prendre" l'animal....

Cela permet aussi d'éviter un stress non négligeable pour l'animal selon les conditions de transport.....

Enfin, cela permet de ne pas tomber dans les rets des arnaqueurs (exemple typique de ce sujet..... ) avec toutes les conséquences qui peuvent en découler.... la pire étant une éventuelle usurpation d'identité, l'escroc se débrouillant à un moment ou un autre pour obtenir copie de pièce d'identité.....

Donc, un animal on le trouve dans son entourage, en refuge ou en animalerie et on va le chercher en personne.
3
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 mars 2017 à 11:45
Bonjour

Evidemment que oui.

Si tu veux adopter un chiot, passe par les refuges et association comme rescue: http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/

Chaque année en France, on euthanasie 10'000 animaux parce qu'il y a pas assez de personnes pour les adopter...

Un chien n'est pas un objet.

;)
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ! (Raymond Devos)
2
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié le 24 mars 2017 à 12:00
Bonjour,
Abstenez-vous !
C'est quasi à coup sur une arnaque.
De plus un animal quel qu'il soit, ne s'achète pas par correspondance.
On va chez l'éleveur ou bien pourquoi pas à la SPA.
^Abel^
2
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
24 mars 2017 à 11:42
Bonjour,

On n'envoie pas un animal comme un paquet de lessive par Chronopost...
Alors, arnaque ou pas, je ne comprend même pas que vous sembliez hésiter avec votre moralité !
2