Arnaque paypal leboncoin

passibete-77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017 - Modifié le 24 mars 2017 à 15:46
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2017 à 08:43
bonjour,
je viens de recevoir une proposition d'achat pour une de mes ventes sur LEBONCOIN, la personne insistait pour payer via PayPal et proposait un supplément pour réservation de celui-ci.
Apres avoir lu sur le net les précautions contre les arnaques , j'ai eu un doute sur cette vente trop généreuse avec manque de courtoisie et écriture médiocre et comme si de rien était j'ai conclu la vente.
Ci dessous le message de paiement reçu........................


Bonjour

Je viens d'effectuer le paiement via le service PAYPAL Avez vous reçu l'
avis de paiement PAYPAL ? Veuillez regarder dans vos mails
indésirables ou dossier spam au
cas où votre antivirus est en cours d'exécution.
Voici mes coordonnées :
Adresse de livraison:

Adresse de livraison: 43 rue ...... 75020 Paris
Code postal : 75020
Ville : Paris
Pays: France
Destinateur : L..... Léa
L'adresse mail de l'expéditeur est le même soit f...@gmail.com



Adresse de livraison de l'acheteur
Informations sur la livraison :
Adresse de livraison: 43 rue ....... 75020 Paris (France)
Code postal : 75020
Ville : Paris
Pays: France
Destinateur : Léa L.....




Appelez le Service Client Gratuitement Depuis un Poste Fixe 24/24 Heure 00 22 544 087 280
Bonjour :

Protection étendue de l'acheteur contre toute utilisation non autorisée


Vos informations financières ne seront jamais communiquées quand vous enverrez un paiement


Gratuit pour l'acheteur

Cet email confirme que vous avez reçu de la part de Luc Franck C.......
(f.....@gmail.com) 94.00 EUR avec PayPal.
Ouvrir un compte
Détails du paiement
Acheté auprès de :

Référence de la Transaction: (7.....T)

Nº de l'objet
Titre de l'objet
Quantité
Prix


230734970458
Biens
+
€94.00 EUR


Appelez le Service Client Gratuitement Depuis un Poste Fixe 24/24 Heure 00 22 544 087 280


Remarque PayPal :

Le paiement a été effectué avec succès vous devez procéder à l'envoi du colis dès réception de la notification PayPal. Pour se faire nous vous prions de bien vouloir nous confirmer que vous avez procédé à l'envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi/t......g par courrier mail à l'adresse
paypalachatenligne@gmail.com afin de pouvoir débloquer vos fonds qui sont en instance sur notre Serveur dans les plus brefs délais . vous recevrez les deux petits virements lors de votre accréditation
Votre compte P....l sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
1. Numéro de suivi :
2. Numéro de Référence de la Transaction :
3. Compagnie Chargé de la Livraison :
4. Numéro De Téléphone Portable:
5. Adresse :
6 Profession
..............................................................................................................................................
Adresse de livraison de l'acheteur
Informations sur la livraison :
Adresse de livraison: 43 rue P.........t 75020 Paris (France)
Code postal : 75020
Ville : Paris
Pays: France
Destinateur : Léa L.....
NB : L' envoyez a cette adresse uniquement : paypalachatenligne@gmail.com

CE QU IL FAUT RETENIR, NE JAMAIS ENVOYER D OBJETS SI VOTRE COMPTE PAYPAL N EST PAS CREDITE.

cordialement.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2017 à 08:43
Bonjour, on ne le répétera jamais assez : ne donnez pas d'identités sur les forums, car il s'agit d'identités volées qui appartiennent à des personnes escroquées précédemment. Cela ne sert qu'à nuire aux vraies personnes et à déguiser la fraude.

Lorsque vous vendez avec paypal vous n'avez qu'à vérifier que votre compte a été crédité de la somme correspondante via votre interface sur paypal.fr. Si par la suite vous recevez des mails qui ressemblent à paypal mais qui vous demandent d'acheter des coupons c'est une escroquerie.

Si vous avez un doute n'hésitez pas à contacter notre centre de contact https://www.paypal.com/fr/smarthelp/home ou sur nos réseaux sociaux (@AskPayPal sur Twitter et PayPalFrance sur Facebook).

Bien à vous.
4