Arnaque Findmyorder et reimage

Fermé
Maeva204 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 23 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - Modifié le 23 mars 2017 à 19:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 mars 2017 à 19:29
Bonjour grâce grâce à vos réponses je me suis souvenue que le 27 1 2017 j'ai fait nettoyer mon ordinateur en passant par Microsoft et qu'ils ils ont mis une partie de la journée pour nettoyer mon ordinateur. Maintenant je doute de l'honnêteté de ces personnes prétendr
" Reimage Supportr " : sur la facture il y a marqué détails de la commande PC TuneUp numéro de confirmation UEE64QF5 pour une somme de 79 €. Débitée par UPCLICK . Je n'ai aucun numéro de téléphone .
Maintenant je me pose la question de savoir si mon problème avec " Findmyorder " ne découle pas de cette intervention où on prétendait mon ordinateur totalement infesté et m'intimait assidûment de mettre une protection plus intense à force j'ai cédé et pris une option à 49,90 € soit disant que c'était avant mais AVAST conteste ; c'est dire et je n'ai rien eu d'installé .
Peut-être est-ce arrivé à quelqu'un de vous et pouvez-vous me renseigner car de fil en aiguille je découvre sans arrêt quelque chose
Grand merci à vous tous pour l'aide très compétente que vous m'apportez.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
23 mars 2017 à 18:32
Bonsoir,
Pour dire les choses comme elles doivent être dîtes.. vous vous êtes fait "arnaquer"
En fait quand vous écrivez : le 27 1 2017 j'ai fait nettoyer mon ordinateur en passant par Microsoft

Il ne s'agit nullement de Microsoft, mais d'un site douteux qui abuse de la crédulité des personnes "qui n'y connaissent rien" en leur faisant croire à travers un logiciel soit disant 'antivirus" que la machine est infectée.
Partant de là et voyant les résultats affichées, vous finissez par acheter le logiciel qui n'est en fait qu'un "trompe l'œil".
Voyez avec votre banque si il peut y avoir un dédommagement quelconque, ce qui m'étonnerait, puisque de fait, c'est vous.. qui avez décidé de payer.. sinon, demandez leur de bloquer le site en question ou il y aurait un prélèvement automatique.
Cordialement
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 813
Modifié le 23 mars 2017 à 18:44
Bonjour

Je suis dégouté tout les jours de lire que des personnes arnaquent
a tour de bras d'autres personnes qui n'ont pas les compétences necessaire.

A l'avenir ; Viens poster sur Commentcamarche...
Ici tu auras de bon conseil.
 Bonne journée .
Cesel45
0
Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 457
23 mars 2017 à 18:52
Bonsoir Cesel,
c'est hélas la triste réalité, nous vivons dans un monde d'arnaque et de fraude ( je ne citerai pas de noms) ou tous les coups sont permis.
Après, tant que les fournisseurs d'accès, ne filtreront pas ce type de sites, les personnes néophytes continueront inlassablement de se faire avoir au détriment de leur porte monnaie.
Bien cordialement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
23 mars 2017 à 19:28
Salut,

Tu t'es fait avoir.

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 23 mars 2017 à 19:29
tu es à troisième sujet, continue sur le premier : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34468463-arnaque-findmyorder

Il faut faire répondre pour pouvoir continuer sur le même sujet non pas créer un nouveau sujet.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0