Insérer des sous lignes
johic
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
Je suis actuellement en train de créer un logiciel de gestion pour un avocat, très simple car ayant des notions très partielles d'excel.
Je souhaite créer une base de donnée client, directement en remplissant le tableau soit par un formulaire => jusque la je me débrouille.
Par contre j'aimerai intégrer le fait que un un même dossier X d'un client A peut etre soumis un plusieurs factures ....ce qui nous ferai des "sous lignes" par dossier.
Comment intégrer cette notion sans ajouter a chaque fois une nouvelle ligne du tableau avec le même nom de client (ex A), le même nom de dossier (ex.X) mais avec le numéro de la facture qui change?
J’espère même faite comprendre.
Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée
Je suis actuellement en train de créer un logiciel de gestion pour un avocat, très simple car ayant des notions très partielles d'excel.
Je souhaite créer une base de donnée client, directement en remplissant le tableau soit par un formulaire => jusque la je me débrouille.
Par contre j'aimerai intégrer le fait que un un même dossier X d'un client A peut etre soumis un plusieurs factures ....ce qui nous ferai des "sous lignes" par dossier.
Comment intégrer cette notion sans ajouter a chaque fois une nouvelle ligne du tableau avec le même nom de client (ex A), le même nom de dossier (ex.X) mais avec le numéro de la facture qui change?
J’espère même faite comprendre.
Merci beaucoup pour votre réponse,
Bonne journée
A voir également:
- Sous ligne excel
- Aller à la ligne excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as ton tableau 'clients' avec ses éléments, si tu veux avoir des sous-lignes factures, il te suffit de créer un autre tableau sur un autre onglet 'factures'.
Il te suffit d'indiquer la référence client pour les retrouver ensuite, surtout si tu sais utiliser un formulaire qui te permet de les visualiser dans une listbox.
Tu as ton tableau 'clients' avec ses éléments, si tu veux avoir des sous-lignes factures, il te suffit de créer un autre tableau sur un autre onglet 'factures'.
Il te suffit d'indiquer la référence client pour les retrouver ensuite, surtout si tu sais utiliser un formulaire qui te permet de les visualiser dans une listbox.
Malheureusement ce n'est pas si simple, car pour chaque facture il y a le n°. date d'émission, date de paiement, si l'intégralité de cette meme facture a été payés... donc cela multiplierait d'autant plus les colonne et au final ne créer par une interface "lisible" pour l'utilisateur
Il vaut mieux, dans ce cas, créer une feuille par client, avec une première feuille servant de sommaire (par exemple avec des liens hypertextes).