L'application n'a pas pu démarrer erreur 0xc000007b

Fermé
Wanted973 - 21 mars 2017 à 13:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 mars 2017 à 21:36
Bonjour,

Alors tout d'abord je tiens à préciser que j'ai effectué pas mal de recherche et appliquer pas mal de tuto logiciel qui ne sont pas parvenu à bout de ce problème.

Dans un premier temps voici ma configuration PC :

Carte Mère : Asus Z97-A
Processeur : i5 4690k
Ventirad : Be quiet dark rock pro 3
CG : Asus strix oc gtx 970
SSD : Samsung evo pro 850 256 go
HDD : 3 x 1 To Seagate barracuda
OS : Windows 7 intégrale
Alim : be quiet! Straight Power 10 700 W CM 80 PLUS Gold
Boitier : AERCOOL X-PREDATOR BLACK EDITION

Voici pour ma configuration.

Mon problème :

Ayant fraîchement acheter le SSD, j'ai procéder à l'installation de Windows 7 édition intégrale booté depuis une clé USB.

Une fois installer j'ai procéder à divers installation (driver CG, core Temp, Avast, gpu twerk 2, mise à jours Windows update, steam origin uplay).

Cependant, lors du lancement d'Origin, j'ai eu un message d'erreur concernant des DLL manquant. J'ai procéder au téléchargement de ces derniers en suivant plusieurs tuto de ce forum résolu. Et ce message à été corrigé mais j'ai un nouveau problème celui de l'erreur 0xc000007b.

Alors j'ai lu un peu partout qu'il s'agit de Windows defender seul problème le mien est désactiver et ne peut s'activer stratégie de groupe. Je ne me rappel plus du message complet mais il s'agit de la stratégie de groupe.

Bref, j'ai utilisé AiO afin d'installer les DLL manquant etc redémarrer l'ordinateur bien sur, j'ai suivi le tuto pour 4 DLL ou il est dit de copier les DLL sur le bureau d'ouvrir l'ordi en mode sans échec de les copie coller remplacer dans les dossier 32bit et 64bit de Windows.

Même après tout cela, j'ai encore ce message.

Si c'est le stratégie de groupe je ne sais pas comment la changer. J'ai regardé un tuto après je n'ai pas compris comment fonctionne le tableau et encore moins les stratégie. De ce que j'ai compris il s'agit d'autorisation pour les utilisateurs administrateur et non admin. Cependant je n'ai qu'une seul session sur mon ordinateur alors bon je n'ai jamais touché ceci.

Si quelqu'un voudrait bien me conseiller.

Merci d'avance.

3 réponses

Sergio39 Messages postés 5107 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2017 2 449
21 mars 2017 à 13:10
Bonjour,
Dans la liste de votre matériel vous ne parlez pas de la mémoire.
Sachez que si vous avez plus de 4 Go il faut installer une version 64 bits sinon, votre mémoire ne sera gérée qu'à hauteur de 3,5 Ga.
Ensuite refaite une installation car si il manque des DLL depuis le départ c'est que vous avez fait un loupé quelque part.
Là je vais au job, a ce soir
CDLT

0
Merci à toi pour ta réponse rapide.

Effectivement j'ai oublié de préciser ces deux éléments.

Alors je suis en 2 x 8 go Kingston et Windows est en 64 bit.

En ce qui concerne la réinstallation de Windows j'y est pensé sauf que il faudra de nouveau que je paramètre les logiciel steam origin uplay etc le compte google.

J'aurai aimé une solution sans arriver à cette extrême surtout que je pense que le problème sera de nouveau présent.
0