Connecter chaîne hifi à enceinte bluetooth

Bonsoir,

J'ai une chaîne hifi (Akira) et une enceinte bluetooth (blitzwolf). Ma question est simple: comment connecter ma chaîne hifi à mon enceinte bluetooth? Autrement dit: Comment écouter une musique de ma chaîne hifi à mon enceinte bluetooth?

Merci d'avance,

Laura

6 réponses

Résumé de la discussion

La question centrale est de savoir comment connecter une chaîne hi‑fi à une enceinte Bluetooth pour lire le son de la chaîne sur l’enceinte sans fil. En pratique, si la chaîne hi‑fi est équipée du Bluetooth, l'appairage avec l’enceinte Bluetooth est possible; sinon l’option consiste à utiliser un émetteur Bluetooth relié aux sorties de la chaîne. Des solutions alternatives évoquées dans les échanges incluent une connexion via Wi‑Fi si l’appareil prend en charge cette option, un dongle USB Wi‑Fi, ou des transmetteurs/récepteurs Bluetooth comme solution pratique. D'autres mentions proposent des transmetteurs Bluetooth compatibles avec les sorties RCA ou USB de la chaîne, ou l'utilisation de la fonction Wi‑Fi via une clé USB si disponible, pour conserver une écoute sans fil.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Contributeur
    Quand je parle du Wifi .... si votre chaine Hifi est équipée de l'option Wifi > voir votre notice.
    12
    1. oui (voir réponse plus haut)
      0