Problème d'affichage

Fermé
Potrick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 17 mars 2017 à 13:55
Potrick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017 - 19 mars 2017 à 10:12
Bonjour,

J'utilise (uniquement) ma télé (Samsung) comme écran pour mon PC. Occasionnellement, lorsque j'allume le PC (OS Windows7), l'animation Windows7 apparaît sur l'écran, puis, au moment où devrait s'afficher mon nom d'utilisateur ainsi que le champ pour le mot de passe, l'écran devient noir et affiche:
MODE NON PRIS EN CHARGE
CETTE RESOLUTION N'EST PAS PRISE EN CHARGE PAR CETTE TV. MODIFIEZ-LA

En général, il suffit que je tire la prise et redémarre pour que le démarrage se produise normalement avec affichage correct.

Dernièrement l'échec de l'affichage est devenu quasi systématique.  Comme l'écran est noir, je n'ai pas d'autre choix que de tirer la prise et démarrer en mode sans échec (l'affichage fonctionne dans ce cas).

Que pourrais-je faire pour me débarrasser de ce défaut ?

Merci !

2 réponses

ring0 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2018 15
17 mars 2017 à 14:31
Bonjour,

Rends toi dans le bios et regarde si tu peux choisir la sortie vidéo par defaut.
Si l'option existe, tu dois pouvoir choisir entre "Affichage interne"=écran pc ou "affichage externe"=hdmi

Ça peut etre un début de solution ...

a+
Potrick Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2017
19 mars 2017 à 10:12
Bonjour,

Merci pour ta réponse :-)
En fait, je n'y connais rien et je ne sais pas aller dans le BIOS...
Ce défaut semble avoir disparu pour le moment.
Est-ce que ça pourrait être utile de réinstaller Windows 7 si ça recommence ?