Connectivité ipv6 pas d'accès réseau

Fermé
Moi - Modifié par Moi le 17/03/2017 à 11:52
brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 mars 2017 à 16:08
Bonjour ,
j'ai un léger problème avec internet , il y a environ 2 semaines de cela j'ai eu des baisses de la qualité de ma connexion et en cherchant un peu après avoir reboot ma freebox , après avoir désactivé le pare-feu pour voir s'il n'empêchait pas ou ralentissait ma connexion , fait "résoudre les problèmes internet" depuis le centre réseau et partage avant de me rendre compte que en fait , mon adresse ipv4 indiquait "Internet" et que mon ipv6 indiquait pas d'accès réseau , je me souviens qu'avant les 2 indiquaint internet ou en tout cas au moins ipv6 . Alors j'ai vérifié il y a bien indiqué obtenir une adresse ipv6 automatiquement , obtenir les adresses du serveur dns automatiquement , ma passerelle par défaut est ipv6 et le fait qu'il indique pas d'accès réseau m'indiquent que c'est surement d'ici que vient le problème , or j'aimerais savoir comment je pourrais "réparer" en quelque sorte mon protocole internet version 6 afin d'avoir une meilleure connexion . Juste pour préciser j'ai quand même internet sans problème , le problème est qu'avec ipv4 ils est plus lent qu'avec ipv6 et j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir avoir mon internet avec ipv6 et non avec ipv4 afin d'avoir une meilleur connexion . Je ne suis pas un pro j'ai peut etre dit des trucs stupides ou mal dits à l'intérieur de ça mais si quelqu'un peut me comprendre et connait une solution à mon problème ce serait vraiment sympa ^^

1 réponse

brupala Messages postés 109442 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
Modifié par brupala le 17/03/2017 à 16:13
Salut,
ipv4 n'a jamais été plus lent que ipv6.
qui est ce que tu as comme FAI ?
pour voir si tu es connecté ipv6 ou pas, colle ici le résultat de ipconfig/all stp:
touches windows+R tu mets ceci:
cmd /c ipconfig/all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt
Tu colles ici le contenu du fichier.
Ou alors, tu colles le résultat des informations détail de ta connexion.

et ... Voili  Voilou  Voila !
-1