Pétage de plombs !

Fermé
Utilisateur anonyme -  
Xileh Messages postés 19433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à vous tous la communauté de ccm. Enchanté d'être sur ce forum.

Voilà j'ai un soucis chez moi, qui n'es autre que j'ai déménagé dans un appartement de 2010 nickel par rapport à mon ancien logement de 1970. Le soucis est que j'avais un barbecue électrique de 2000watt qui fonctionné nickel dans l'autre logement, arrivée dans le nouveau qui a une terrasse avec prise extérieure donc pas besoin de rallonge.

J'ai lancé un barbecue mais cela à fait sauter les plombs ( je suis a 6k) c'est le disjoncteur différentiel si je me trompe pas qui saute qui contrôle tout les autres disjoncteurs de l'éclairage et des prises. J'appelle edf qui me dit que celà doit venir de mon appareillage. Du coup j'écoute et j'en rachète un autre de chez carrefour pour 25 euro. Je le branche et il fonctionne nickel depuis 1 mois.

Samedi barbecue il fonctionne, lundi barbecue et là il fait sauter les plombs j'avais la machine et le lave vaisselle d'allumer je me suis dit que c'était à cause de ça, j'eteins tout mais ça saute quand même ( j'ai essayé plusieurs prises dans l'appart et pareil ). Il est neuf d'un mois donc je ne pense pas qu'il soit déjà défectueux quand même. Je ne vais pas faire que ça d'en acheter tout les mois surtout que les beaux jours arrivant vite je veux en profité avec ma terrasse de 20m2.

Merci de vos lanternes et à bientôt.

Shadow.

Ps : Sorry, j'ai pas trouver où mettre cette question et comme j'ai vu quelqu'un qui à posé une question quasi identique et l'a mis dans cette rubrique. Du coup j'ai suivi.

1 réponse

Xileh Messages postés 19433 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 468

Salut

Cette question serait plus judicieusement posée ici :

https://bricolage.linternaute.com/forum/electricite-9

Là, ce sont celles liées aux logiciels "vie pratique et divertissement"... bref, le barbecue ne doit pas (encore) en être à ce stade de developpement informatique ;-)

@+
1