Problemes de harcelement : petage de plomb

segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 22 juin 2010 à 13:36
lysdudoubs Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 - 24 juin 2010 à 21:52
Bonjour,

ma petite amie est harcelée par une personne qu'elle a connue sur internet.
ils ont étés "amis proches" pendant une longue période mais seulement par internet (forums, mails, msn, et aussi textos)
le problème, c'est que cette personne était extrêmement envahissante (beaucoup trop pour quelqu'un qui est sensé être simplement un "ami d'internet")
étant donné que cette personne commençait a nous agacer, on a tenté de lui expliquer qu'il fallait qu'il se calme, et qu'il arrête d'envoyer des textos en pleine nuit (genre "je sais que tu me détestes, viens me consoler")
mais depuis ce moment, il est devenu complètement incontrôlable et furax.
ma copine tente de couper les ponts avec lui, mais il s'accroche a tout ce qu'il peut pour lui faire parvenir des insultes (via son blog, entre autre). elle a restreint ce matin l'accès a son blog avec un mot de passe, et depuis, il raconte des bobards aux amis de ma copine sur msn pour la faire passer pour une hypocrite, etc. (pour rester poli)

le vrai problème, c'est que ma copine est une personne victime d'hypersensibilité, et qui a une tendance a culpabiliser très facilement si on sait comment s'y prendre. comme ils s'entendaient très bien avant, elle s'est déjà confiée a lui, et par conséquent, il sait très bien comment lui faire du mal.

je ne pense pas que les faits sont suffisants pour porter plainte pour harcelement
de plus, les agressions verbales sur le net me semblent être quelque chose de beaucoup trop léger et ne constitue probablement pas une preuve suffisante pour déposer une plainte. Mais ma copine est en train de péter un câble et on aurait vraiment besoin de trouver une solution pour qu'il nous foute la paix.

la question est : qu'est ce qu'on peut faire ?

merci beaucoup

6 réponses

Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
22 juin 2010 à 13:46
Si c'est purement et simplement du harcèlement, il ne faut pas avoir peur d'aller porter plainte ...
Le fait qu'il fasse ca par le web constitue une preuve irréfutable pour vous (il faut demander confirmation en envoyant un mail aux administrateur du du site qui héberge son blog par exemple en lui expliquant le problème...)

Le harcèlement se fait aussi par web et téléphone !
1
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 4
22 juin 2010 à 14:08
ok, merci, on va déjà voir ce qu'on peut faire de ce coté la.
je pense que je vais aussi directement me renseigner auprès des autorités pour savoir ce qu'il en est. étant donné qu'on connait son adresse postale exacte et son vrai nom, si il reçoit un avertissement de leur part, ca devrait suffire pour qu'il nous foute la paix.
1
Manny78 Messages postés 190 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 17
22 juin 2010 à 14:16
Le fait de demander a un administrateur du site du blog permet d'avoir une preuve irréfutable que ca provient bien de lui et non "de quelqu'un qui utilise son pseudo ou son carnet d'adresse".

Bon courage pour la suite.
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
22 juin 2010 à 14:19
Bonjour segatasan,

Ce sinistre et/ou malade individu a-t-il d'autres coordonnées de ta petite amie que son adresse électronique (mail|facebook|réseau social), par exemple son adresse réelle, son n° de téléphone ?

Je suggère que :
1. là où c'est possible, elle garde trace de tous les échanges passés et futurs
2. là où elle est interpellée elle lui signifie simplement mais clairement, une seule fois, de cesser de la contacter
3. elle ne fasse absolument plus écho aux "manifestations" de cet individu : faire comme si elle était morte.

Bien sûr, si elle est l'objet de menaces voilées ou explicites, elle doit déposer plainte dans les formes.

Bon courage.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
segatasan Messages postés 19 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 4
22 juin 2010 à 15:21
oui malheureusement, il connait son adresse postale, son numero de portable et peut etre aussi le numero de fixe.
pour ce qui est de rester "etanche" a ses provocations, c'est ce qu'on tente de faire, mais ca met ma copine sous pression.

en tout cas, merci pour vos conseils.

personnellement, je n'aimerais pas aller jusqu'à déposer une plainte. je pense que je vais plutôt l'avertir que s'il continue, il aura affaire a la justice (ca sera peut être suffisant).
s'il continue, on portera plainte, mais pas question de le faire sans l'avertir.
1
lysdudoubs Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 1 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013
24 juin 2010 à 21:52
bsr il faut le bloquer de par tous,bien sur si il a l idée de se re faire une nouvelle adresse là ça craint un peux
0