Aliexpress

Résolu
marco29580 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 12 mars 2017 à 22:12
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 12 mars 2017 à 22:34
bonjour,

j'ai commander hier via le site Aliexpress j'ai une commande en attente de confirmation est-ce que cela veut dire que ma banque n'a pas encore l'autorisation de débiter mon compte et une commande en attente de confirmation de reception dois-je la confirmer pour recevoir mon colis ou attendre que le colis arrive et la confirmer ?

M

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
12 mars 2017 à 22:23
Bonsoir,

Non, lis bien les explications, tu peux rester 24h en attente de confirmation.
Normalement, tu as commandé et payer... en message te dis que le paiement s'est fait avec succès... et tu reçois un email... de confirmation, comme eBay.
Si tu regarde ton compte bancaire, le mouvement y apparait généralement dans l'heure qui suit la commande... voir 24h...
Un email te donne le N° de ta commande... s'il y a un suivi postal, tu as aussi un N° de suivi que tu peux suivre sur internet... comme colissimo.

Il te reste à attendre trois semaines ou deux ou quatre pour ta livraison..
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 mars 2017 à 22:34
bonjour
j'ai commander hier
hier nous étions donc samedi, et aujourd'hui dimanche
il se peut que la transaction n'apparaisse pas encore en effet de plus les banques sont fermées le lundi en france
si votre compte ne présente pas d'anomalie, qui pourrait empêcher cette transaction, tout devrait rentrer dans l'ordre..
une commande en attente de confirmation de réception
il faut évidemment attendre d'avoir le colis pour en confirmer la réception
si vous confirmez avant de recevoir et qu'au final vous ne recevez rien, vous ne pourriez plus contester ou réclamer quoique ce soit; même si les réclamations sur le site semblent ne pas aboutir très souvent
mais attention, il y a de fortes chances pour que cette commande tarde à arriver, .. la plupart des produits vendus viennent de chine..
et je ne parle pas des contrefaçons, ni qualité médiocre des produits reçus
suffit de lire les avis sur ce site pour avoir le doute!
bonne chance donc
si par bonheur votre banque refuse la transaction, courrez embrasser votre conseiller, et commandez ailleurs
1