Arrêter la synchronisation

nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaiterai arrêter la synchronisation des messages entre thunderbird et mon client messagerie : comment je procède dans thunderbird ?

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Il faut aller dans "outils" puis dans "paramètres des comptes" puis décocher les deux cases comme dans l'encadré rouge ci-dessous :

1
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

J'ai testé la manipulation proposée mais quand je supprime un message dans ma boite mail puis que je démarre thunderbird, celui-ci se trouve également supprimé ds thunderbird malgré les cases décochées.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai déjà remarqué qu'il y avait un bug avec cette fonction, mais je pensais être le seul concerné.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonsoir,

Allez dans le panneau de configuration et désinstallez Thunderbird.
0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Merci mais je souhaite garder mes courriels dans thunderbird : mon adresse sera supprimée (car affiliée à une ancien compte) et je souhaite conserver tous mes mails
1

Sinon il y a une méthode radicale, tu supprimes un des paramètres d'accès à ton compte (nom du serveur, nom d'utilisateur, port, mot de passe).

Ou sinon tu sauvegardes ton profil puis tu supprimes ton compte.
0

Si je comprends bien la solution radicale : dans les paramètres de thunderbird, je modifie un élément d'accès à mon compte ainsi la synchronisation ne sera plus possible ?
J'ia utilisé Mozbackup pour sauvegarder mon profil mais je me dis que si je le réutilise ensuite sur thunderbird la synchronisation se remettra de suite.
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai utilisé Mozbackup pour sauvegarder mon profil mais je me dis que si je le réutilise ensuite sur thunderbird la synchronisation se remettra de suite

==>> d'où l'intérêt de ma solution radicale
0
nlbmoi Messages postés 434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24 > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Si je comprends bien la solution radicale : dans les paramètres de thunderbird, je modifie un élément d'accès à mon compte ainsi la synchronisation ne sera plus possible ?
0

Oui c'est ça, je te suggère de supprimer le nom d'utilisateur, c'est le paramètre le plus simple à retrouver.

L'inconvénient de cette solution radicale, c'est que tu risques de te retrouver avec un message d'erreur à chaque fois que tu ouvres Thunderbird.
0

J'ai essayé de modifier le nom d'utilisateur, il y a effectivement un message d'erreur : le souci est que la liste des courriels apparaît bien mais quand je veux les ouvrir, j'ai un souci il n'y a que l'en-tête qui s'affiche : le contenu ne s'affiche pas
0