Nouveau processeur : écran noir

Résolu/Fermé
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 8 mars 2017 à 16:42
mentir Messages postés 305 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2019 - 11 mars 2017 à 15:37
Bonjour,

Je viens poster ici suite à un changement de processeur, en effet ma carte mère GA-T671-MG (Ordinateur bureau packard-bell) avait comme processeur d'origine un Pentium D925 3.0Ghz. Comme ce processeur commencer à dater, j'ai décidé d'acheter un Core 2 duo E5800 3.2Ghz qui est normalement compatible avec ma carte mère (Même socket et FSB). Cependant après avoir installer le nouveau processeur, je lance l'ordinateur et je me retrouve avec un écran noir : le ventilateur du CPU tourne pourtant, le disque dur se lance, enfin l'ordinateur démarre correctement mais aucun signe de vie.

En allant chercher un peu sur google j'ai l'impression qu'il s'agirait d'une mise à jour bios, j'en avais fait une auparavant mais je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas. Je me redemande alors si le problème viendrait d'un blocage de la carte mère ou bien du processeur HS ? (Je l'ai acheté en occasion, il est certifié qu'il fonctionne après je n'en sais rien). Pour info j'ai bien vérifié le branchement des cables mais je ne comprends plus rien.

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance,
Cordialement
A voir également:

3 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 mars 2017 à 17:01
Bonjour

En remettant l'ancien proc , est-ce que ca fonctionne ?

Si oui , il faut penser à un probleme de compatibilité .
Peut-etre avec une mise a jour , ca marcherait .
mais ce n'est pas sur du tout , et difficile de trouver les compatibilités avec ces cartes constructeurs..
6