Changer une photo paysage et portrait [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
-
 lala -
Bonjour, je voudrais savoir si c'était possible de transformer une photo en format paysage, a un format portait et si oui pouver vous me dire avec quel logiciel je peut le faire.
merci d'avance,

3 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2009
29
d'accord merci beaucoup je peut le faire avec acds see pro 2. g telecharger the gimp aussi merci .
27
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2013
12
Bonjour,
pour changer le format d'une photo, il te suffit d'inverser les dimensions de ta photo. C'est-à-dire qu'il te faut rendre la hauteur de ta photo plus longue que la largeur. Tu peux le faire avec un petit logiciel simple et gratuit photofiltre.
Si on inverse largeur et hauteur, ça va pas. La photo est déformée.
J'utilise Gimp
Ben sûr que cela change l'aspect de l'image... Prenez un ballon de baudruche, vous l'écrasez de haut en bas ou de droite à gauche et son aspect change...

Pour redéfinir le format paysage en portrait, il n'y a guère d'autre choix que de rogner l'image en choisissant un rapport hauteur 3 largeur 2 avec l'outil recadrer, ou rogner selon le logiciel utilisé.

Forcément l'image sera coupée, forcément il n'y aura qu'une portion à choisir mais c'est le seul choix qui ne déformera pas l'image (tout dépend bien entendu du sujet de la photo).

Si votre photo est trop petite à la base vous obtiendrez pas grand chose et le mieux sera de reprendre une photo. Maintenant si vous avez travaillé en Raw alors là le rognage sera tout à fait possible.
J'ai votre logiciel mais je n'y arrive pas comment faire ??