Passer d'un format portrait à un format paysage [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
100290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
-
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis en train de réaliser un montage vidéo de mon voyage en Asie.
Le problème c'est que j'ai pris des vidéos via mon iPhone à la verticale. Sur Windows Movie Maker elles s'affichent donc entourées de bandes noires. J'aimerais les supprimer et rendre les vidéos en portrait en format paysage.
Pourriez-vous m'expliquer comment faire ? Dois-je utiliser un logiciel tiers ?

Merci beaucoup, en attendant vos réponses

3 réponses

Messages postés
100290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Bonjour,
Hélas pas grand chose à faire, tu pourrais , avec un logiciel faire un zoom sur l'image afin d'éliminer les bandes noires mais l'agrandissement de l'image sera tel que tu va perdre les deux tiers de l'image en haut et en bas et la qualité sera très fortement dégradée...
PS: un grand classique , un téléphone se tenant verticalement on filme en vertical. Un appareil photo se tenant horizontalement , on reste dans cette position et on fait des portraits horizontaux...;-(
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
23593
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2020
4 847
Bonjour,

A la rigueur, tu pourrais retravailler sur tes "rushs" sur un autre logiciel XMedia Recode ou Avidemux par exemple) avant d'employer un logiciel de montage, pour recadrer l'image et modifier ses dimensions, mais ces manipulations auront pour conséquence une dégradation du fichier du au ré-encodage, ce qui n'est pas l'idéal...

L'inverse est aussi faisable, faire ton montage d'abord, puis utiliser un autre logiciel pour le finaliser comme tu veux. Je préférerais, comme ça, cette solution, car tu n'a qu'un seul ré-encodage au bout du compte.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
Messages postés
100290
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2020
6 671
Ou alors laisser tel quel et mettre ta tv à la verticale ...;-))