Problème connexion, type de sécurité WPA/WPA2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
-
Messages postés
19233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjours a tous !

Voila je suis actuellement sur mon nouveau PC fixe (que j'ai depuis 3 semaines) sous windows 10 connecté en wiphi sur ma Livebox 2.

Le type de sécurité est WPA2/AES mais mon soucis est que avec ce type de chiffrement ma connexion saute de manière ponctuelle et se reconnecte puis se déconnecte et ainsi de suite avec une connexion plus faible.

J'arrivais pas régler le soucis jusqu'au jour ou sans que je ne fasse rien ma connexion c'est mit en mode WPA/TKIP, et la miracle, la connexion ne saute plus, ca marche niquel avec une connectivité maximal pendant environ 1 semaine.

Mais depuis ce matin ma connexion c'est remis en WPA2/AES et la de nouveau mes problèmes de connexion avec moins de connectivité et la connexion qui sarrete puis qui repart etc.

Quand je vais dans propriété et sécurité de ma connexion, il me propose que WPA2/AES hors j'aimerai me remettre en WPA/TKIP mais je sais pas comment faire j'ai vraiment besoin d'aide !!

Merci pour vos futurs réponses !

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

Voila ce que j'ai !
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

AH mince, j'ai vérifié, tout est comme il faut !, lorsque je passe ma livebox en WPA-PSK/TKIP au lieu de WPA/WPA2 Mixed, je n'arrive pas a me connecter a mon reseau livebox, je rentre la clef de sécurité et il me dit: Impossible de se connecter au reseau (pourtant je confirme qu'il y a moins de 1 semaine j'étais bien en WPA/TKIP et que me connexion marchait niquel sans coupure...
Messages postés
19233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 797 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

Il faut, après avoir passé la box en tkip, "oublier" la connexion sur le PC et la refaire

Paramètres === Réseaux et internet === Wifi === Gérer les réseaux connus === clic sur la box === Oublier

Quand tu refais la connexion, tu n'as pas besoin de rentrer la clé, quand tu auras sélectionné ta box et cliqué sur Se connecter il te proposera d'appuyer sur le bouton du routeur

Tu appuies brièvement sur le bouton Wifi de la LB2, le voyant Wifi se met à clignoter et le reste se fait tout seul
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017
>
Messages postés
19233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020

YESSSSSSSSSSS!!!!! MERCI MERCI MERCI !!! CA MARCHE , je sais pas comment vous remercier cest un bonheur !! et merci a tout le monde d'avoir pris le temps de m'aider !!! :D
Messages postés
19233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 797 >
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

passe ton sujet en résolu
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

j'ai un autre PC portable connecté en wiphi en bas sous windows 7 avec WPA/TKIP et il na aucun problème de connexion
Messages postés
19233
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2020
3 797
 j'aimerai me remettre en WPA/TKIP 

Slt

C'est au niveau de la config Wifi de la box qu'il faut le faire

Maintenant il est anormal qu'en WPA2/AES ça saute

Le driver de la carte Wifi est le dernier disponible sur le site constructeur ?

Les options de veille de la carte Wifi sont bien dévalidées ?

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2017

J'ai comme carte reseau une: Killer Wireless-n/a/ac 1535 Wireless Network Adapter et j'ai la version 12.0.0.279 du pilote. Mais j'arrive pas a savoir si j'ai la dernière ! il y a marqué comme fabriquant : Qualcomm Atheros Communications Inc.
Messages postés
13273
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
3 742
Salut,
tout est coché comme ceci ?: