Connecter mon imprimante HP en wifi [Fermé]

Signaler
-
 Jean-mi -
Bonjour,
Je viens d’acheter mon imprimante HP Photosmart C7280 et je n’arrive pas à la connecter en wifi, l’imprimante me demande le nom du réseau SSID et je ne sais pas ce que c’est, ensuite, elle me demande le WPA et je ne sais pas ce que c’est non plus. Me voila bien avancée. Elle fonctionne très bien avec un cable USB, mais c’est dommage d’avoir une imprimante avec plein de fils partout.
Merci d’avance à tous ceux qui pourront me donner un maximum de renseignements.

5 réponses

bonjour
le non du reseau ssid c le nom de ta box et la cle wap c'est la cle de securité
voila je sais pas si ca vous aide
si vous etes sur livebox oublié pas d appuyer sur le bouton d association sur la box
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56959 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
J'ai réussi à connecter mon imprimante Hp en wifi mais ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas utiliséé
mon imprimante et aujourd'hui sa m'afiche HORS CONNEXION comment faire pour que sa remarche?

AIDEZ MOI
HELP ME

SILVOUPLAIT
PLEASE!!!!!!!
On se calme, et on respire :-)

Tout d'abord le ssid est le nom donné à ton modem routeur appelé communément une box ( freebox, livebox, alicebox, dartybox.....) par exemple pour la livebox c'est inscrit dessous celle ci.

Pour ce qui est de la cle de securité WPA-TKIP c'est un code de sécurité de 32 chiffres ou lettres. C'est ce qui permet de proteger ta box.

Il faut mettre le meme "mot de passe" appelé cle de sécurité WPA-TKIP dans l'imprimante que celui de ta box.

Attention si tu as une livebox en plus, tu dois associer l'imprimante et la livebox ensemble avant d'appuyer sur le bouton ok de l'imprimante pour connecté tout ca ensemble.

Tu as quoi comme box ???

Salut,

PRIMO:

le ssid est le nom que porte ta box par ex, pour une livebox ca se trouve sous elle. c'est le nom du reseau de ta box quand tu as une liste de reseaux c'est ce qui te permet savoir quelle est ta box.

DEUXIO:

Le wpa comme le wep sont des cles de securité de ta box. c'est ce que tu met sur ton pc pour te connecter en wifi
la difference entre une cle wep et wpa est sa longueur. Une cle wep a 26 caracteres alors que la cle wpa en a 32.
pour transormer une cle wep en wpa c'est simple mais faut pas oublier de noter les 6 caracteres en plus dans un endroit sûr sinon tu ne pourra plus te connecter à ta box.

PhaseN°1 aller dans ta box en generale l'adresse ip des box c'est 192.168.1.1
PhaseN°2 tu vas dans la partie sécurité de ta box et tu coches WPA TSK en rajoutant les 6 caracteres qui manquent. Perso j'ai remis les 6 premiers caracteres de ma cle wep comme ca je ne peux pas l'oublier.
PhaseN°3 Tu vas sur windows pour reconnecter ton pc à ta box avec la nouvelle cle WPA

Et seulement maintenant tu peux configurer ton imprimante. et comme par magie si tu suis les instructions du manuel ca marche.

bonjour,
j'ai le même problème à l'aide!!!!!!!!!!!!!!
siouplais