SOS branchement enceintes
MacPioneer
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un déménagement, j'ai débranché et rebranché mes enceintes. Il s'agit d'un système ancien avec vis et fils dénudés. J'ai essayé de les branché une fois dans un sens (suivant + et -) et dans l'autre sens mais aucun son ne sort des enceintes. L'ampli fonctionne correctement à priori, je ne vois pas quel est le souci. Merci d'avance pour votre aide.

Suite à un déménagement, j'ai débranché et rebranché mes enceintes. Il s'agit d'un système ancien avec vis et fils dénudés. J'ai essayé de les branché une fois dans un sens (suivant + et -) et dans l'autre sens mais aucun son ne sort des enceintes. L'ampli fonctionne correctement à priori, je ne vois pas quel est le souci. Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:
- Branchement enceinte fil rouge et noir
- Supprimez les composantes rouge et verte de cette image. quel mot apparaît ? - Forum Word
- Branchement autoradio fil jaune et rouge ensemble ✓ - Forum Autoradio
- Fil noir et blanc positif ou négatif - Forum Matériel & Système
- Brancher enceinte sur tv avec prise jack ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Schéma branchement autoradio couleur fils - Forum Autoradio
3 réponses
Salut,
C'est quoi ce fil ?
Il te faut des fils rouge et noir.
Le rouge pour le + et le noir pour le -.
Des câbles pour enceintes en sommes si tu ne veux pas faire d'erreur de branchement.
C'est quoi ce fil ?
Il te faut des fils rouge et noir.
Le rouge pour le + et le noir pour le -.
Des câbles pour enceintes en sommes si tu ne veux pas faire d'erreur de branchement.
Bonjour.
On dirait qu'il y a 2 fils mais . . . ?
De toutes façons il faut au moins 1 multimètre digital pour détecter la continuité de chaque fil ( en test diode ) 6,95 € à Leclerc avec pile fournie.
En espérant qu'il n' y a pas eu de court-circuit sinon . . . bonjour les dégâts si il n' y a pas de protection de l'étage de sortie sur l'ampli
A + . . .
On dirait qu'il y a 2 fils mais . . . ?
De toutes façons il faut au moins 1 multimètre digital pour détecter la continuité de chaque fil ( en test diode ) 6,95 € à Leclerc avec pile fournie.
En espérant qu'il n' y a pas eu de court-circuit sinon . . . bonjour les dégâts si il n' y a pas de protection de l'étage de sortie sur l'ampli
A + . . .

Re
Sur ces vieux amplis il y a parfois "une protection " par fusibles juste en pré-sortie des enceintes. Débranche l' ampli, enlève le capot et vois, si il y a ces fusibles, pour les contrôler.
Mais la vitesse du courant étant de 300000 Km / seconde bien souvent le mal est fait avant que le fusible fonde . . . Allez ne soyons pas défaitiste ! Vois déjà çà
PS = les fusibles HP peuvent être claqués, cela n'empêche pas que l' ampli reste allumé.
A + ( désolé je pars de suite mais Papounet est là )
Sur ces vieux amplis il y a parfois "une protection " par fusibles juste en pré-sortie des enceintes. Débranche l' ampli, enlève le capot et vois, si il y a ces fusibles, pour les contrôler.
Mais la vitesse du courant étant de 300000 Km / seconde bien souvent le mal est fait avant que le fusible fonde . . . Allez ne soyons pas défaitiste ! Vois déjà çà
PS = les fusibles HP peuvent être claqués, cela n'empêche pas que l' ampli reste allumé.
A + ( désolé je pars de suite mais Papounet est là )
Ce sont des fils classiques, il n'y a seulement pas le code couleur d'aujourd'hui.
Les enceintes fonctionnaient très bien avant le déménagement avec ces mêmes fils. Sur un circuit classique si les branchements sont à l'envers rien de fonctionne il suffit d'inverser mais peut-il y avoir des effets irréparable si le branchement est mal fait?
Merci
Les codes couleurs existent depuis 50 ans...
Sinon, vérifiez plutôt les réglages de l'ampli.