Répéteur wifi ne fait pas son travail...

Fermé
Zenkaii Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023 - 3 mars 2017 à 07:22
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 - 4 mars 2017 à 16:29
Bonjour à tous !

J’espère pouvoir trouver de l'aide en postant ici, voilà mon petit problème détaillé :

J'ai emménagé récemment dans une grande maison, 250m² habitables, dans un petit village qui semble ne pas bénéficier d'un bon réseau ADSL =/
Malgré tout, la Freebox révolution installée dans le salon fonctionne plutôt bien, pour faire charger des pages internet il n'y a pas de problème et on capte bien la wifi dans la même pièce. En revanche, une fois dans ma chambre qui se trouve tout de même au rez de chaussée, donc au même niveau que le salon, mais au bout du couloir (environ 13m) le signal est très faible voire inexistant.

Avec mon smarphone, je capte la wifi depuis ma chambre, mais faiblement et avec des déconnexions. Avec mon PC portable je ne la capte quasiment jamais, ou un tout petit peu si je suis bien placé sur mon bureau. Et avec ma Playstation 4, le réseau est indétectable, et quand bien même il serai détecté, la console ne parviens pas à se connecter. Et je ne parle pas de jeux en ligne, juste une simple connexion pour afficher les actualités, les amis en lignes etc... impossible =/

J'ai donc acheté un répéteur wifi NETGEAR WP3000RP, que j'ai réussi à configurer sans problème. J'ai utilisé la technique du câble ethernet relié au PC, puis passer par mywifinext.net tout en créant un compte, configurer le SSID, le mot de passe etc... bref, tout vas bien le NETGEAR est connecté à ma Freebox Révolution et apparait alors un nouveau réseau wifi ajoutant "_EXT" au SSID, le réseau du NETGEAR donc.

Seulement problème, ça ne change quasiment rien... Je déplace le NETGEAR comme je peux, donc je le branche dans le couloir pour le rapprocher de la chambre, ce dernier détecte toujours la Freebox mais c'est pareil, même avec ce réseau "_EXT" je parviens difficilement à tenir la connexion avec mon téléphone et cela reste impossible avec mes autres appareils, je trouve que le signal est même encore plus faible qu'avec la box !

Donc je sèche, j'appel à l'aide car j'ai lu que beaucoup de personnes étaient satisfaites de ce produit, qu'il couvrait la wifi dans toutes les maisons même les plus grandes et en augmentant le signal, moi ça ne change rien du tout... n'hésitez pas à me demander de faire quelques manipulations si vous souhaitez des infos, tant qu'on fera avancer le schmilblick moi ça me va, ha ha ^^

Bonne journée à tous et merci de vos futurs réponses !
A voir également:

1 réponse

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
3 mars 2017 à 07:38
Bonjour
Un répéteur répète un signal si celui ci est faible que veux tu qu'il répète un signal faible
Le jeu est de passer par des CPL wifi ou des CPL + un routeur wifi si tu ne veux pas de câble sinon câble et routeur wifi
A+
5
Zenkaii Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
3 mars 2017 à 08:04
Merci pour votre réponse =)

Je vois... je me suis renseigné sur les CPL, la solution serait intéressante pour ma PS4, en revanche si je veux un bon signal wifi dans ma chambre sans cable (si je souhaite utiliser mon pc portable), comment faire ? Ou au moins récupérer le même réseau qu'il y a dans le salon ? Que me conseilleriez vous comme matériel ?
0
brupala Messages postés 110583 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 13 841 > Zenkaii Messages postés 37 Date d'inscription samedi 8 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2023
3 mars 2017 à 10:36
Salut,
Il ya des CPL wifi en pagaille dans les magasins ...
par exemple
0