Casque Sades SA-913 reconnu comme haut parleur

Fermé
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 15:38
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 28 févr. 2017 à 21:29
Bonjour,

J'ai désormais un casque Sades SA-913 qui marche avec le pilote Sades 7.1 Gaming headset. Malheureusement, le volume du casque est beaucoup trop fort, je suis à 1% du volume, et plus bas le casque est mute. Tout va bien lorsque je peux modifier le son intra-application, mais si l'option n'y est pas, c'est assez handicapant. Le volume du logiciel du driver étant le même que celui de Windows, je ne trouve pas le moyen de baisser plus le volume.
D'après mes recherches, le problème viendrait du fait que le casque ne soit pas reconnu comme un casque, mais comme haut un parleur. Néanmoins, je n'ai pas trouvé le moyen de passer de l'un à l'autre. Si quelqu'un connait la solution ou aurait un autre moyen de régler le problème, je lui serais gré de m'en faire part.

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
28 févr. 2017 à 16:10
bonjour,

je vais tenter, il y a peut etre de petites différences, je suis sous Win 7.

Tu vas sur le petit Haut-parleur en bas à côté de l'horloge.. clic droit.. --->Périphérique de Lecture.. la fenetre SON s'ouvre, tu vois ton haut-parleur par défaut coché en vert.., tu clique dessus Un SEUL coup.

Puis en bas droite sur "Propriétés" -->Onglet "Niveaux" et là, tu peux regler deux choses:
1° le niveau de sortie de tes Haut-parleurs... autour de 50 à 75
2° L'amplification pour le micro... mais ce n'est pas ton cas.

à Droite, tu peux aussi regler la Balance pour chacune des voies sonores.

En allant plus loin, tu as l'onglet "Statistiques Avancées" il te permet de tester le niveau de sortie dans tes écouteurs... et aussi de cocher deux cases pour le mode Exclusif, qui autorise la prise de controle par un autre logiciel, comme un jeu ou Skype par ex..

Voilà, c'est tout pour le control sous Windows.

Ceci dit, tu peux très bien avoir une autre prise de control par un logiciel lié au driver audio du constructeur de ton PC... que je ne connais pas..

Si ce casque n'est pas relié par les prises AUDIOs, mais via USB, la donne peut etre faussée par les paramètrages USB qui sont des compromis.
0
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 8
28 févr. 2017 à 20:44
Merci pour ta réponse jeannets,

Mon casque est en effet, désolé de ne pas l'avoir précisé plutôt, en USB. Et j'ai déjà cherché du côté des paramètres son de Windows (je suis sous W10) mais sans succès.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
28 févr. 2017 à 21:27
Dans Win 10, tu as exactement les mêmes menus pour parametrer le son, que sur Win 7... tu as du les trouver..???

Tu pourrais aussi écouter avec des écouteurs "traditionnels", dans les prises Jacks, pour voir si c'est pareil... et ainsi lever le doute au moins sur un point..
0
furkor Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 8
28 févr. 2017 à 21:29
Oui, de mémoire ce sont les mêmes menus que sur W7, et en effet, je n'obtiens pas les même option de configuration avec un casque jack.
0