Money

Fermé
muppet44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017 - 25 févr. 2017 à 11:30
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 mars 2017 à 18:36
Bonjour
J'essais de récupérer un fichier money avec recuva.
J'ai trouvé le fichier mais lorsque je fais "récupérer" il me répond: périphérique pas prêt
Que puis-je faire?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
26 févr. 2017 à 19:08
Bonjour muppet44 ;

Peux-tu en "dire" un peu plus sur ton problème ?
Quelle version exacte de Money utilisée et depuis combien de temps ?
Pour quelle raison la sauvegarde aurait-elle disparue ?
Recuva ne fonctionne pas pour récupérer et relancer Money

A+ pour tes commentaires à venir
1
muppet44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
27 févr. 2017 à 10:06
Bonjour jmarion3
Je fais mes comptes sur money 2005 depuis des années sans problème jusqu'au 11/02/2017. Ce jour là je n'ai pas réussi à ouvrir mon fichier mny ni ma sauvegarde du jour. Par contre, je peux toujours ouvrir mes fichiers archives.
Lorsque je veux ouvrir le fichier mny il me dit que je ne l'ai pas fermé alors qur j'ai fait comme d'habitude et rien de plus.
Avec "recuva" je retrouve un fichier mny qui date d'environ 1 mois mais quand je fais "récuperer" il me répond : le périphérique n'est pas prêt"
Avec quel logiciel peut on réccupérer ce fichier ou, comment résoudre mon problème d'ouverture?
Amicalement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
27 févr. 2017 à 20:41
Bonjour muppet44;

Je pense que ta dernière sauvegarde ne s'est pas faite correctement ?
Sur quel support est stocké ta sauvegarde (DDE - Clé USB ou CD/RW réinscriptible ?)

Je te suggère également de faire une désinstallation propre et complète qui résout dans pas mal de cas les problèmes de MsMoney en suivant les instructions ci-dessous dans l'ordre

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
0
muppet44 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2017
8 mars 2017 à 11:28
Bonjour jmarion3,
Des excuses pour cette réponse tardive.
J'ai bien essayé tout le protocole que tu m'avais indiqué mais, rien à faire, le fichier ne peut toujours pas s'ouvrir.
Merci quand même d'avoir voulu m'aider.
Cordialement
0
jmarion3 Messages postés 44445 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 298
8 mars 2017 à 18:36
Bonjour muppet44 ;

Si le problème persiste et comme écrit plus haut je pense que c'est ta dernière sauvegarde qui est HS pour des raisons X ou Y ????
Si ton disque dur est toujours le même (pas de problème avec ??) je te suggère une autre solution >> Celle de "dire" à MsMoney d'aller "chercher" sur ce même disque dur une sauvegarde plus ancienne (que tu sera obligé de mettre à jour manuellement ensuite) en faisant comme écrit ci-dessous

1-Lancer MsMoney
2-Onglet Fichier (en haut à gauche)
3-Restaurer une copie de sauvegarde
4-Restaurer un fichier de sauvegarde (en bas) >> Suivant
5-Demander à Msmoney de chercher d'autres ......... >> Suivant
6-Essayer d'utiliser une par une toute les sauvegardes récentes (sauf la dernière qui serait HS) et voir si MsMoney veut bien la "lancer"
7-Si pas concluant de cette façon >> Repartir hélas de zéro et c'est la raison pour laquelle il faut toujours faire une sauvegarde sur un support externe de préférence sur CD/RW ou clé USB en 2)

A+ pour tes commentaires et suite >> Merci d'avance

0