Impossible d"ouvrir mon fichier money [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Un homme hereux -
Bonjour,je rencontre le problème suivant: Lorsque je clique sur mon fichier compte money,il me dit impossible de trouver ou d'ouvrir le fichier.
Ce message et le meme lorsque je veut l'ouvrir avec mon cd de sauvegarde.
Je ne sais pas si il y a un rapport,mais ce problème apparait depuis que j'ai fait un archivage,et meme si je veut ouvrir cet arhivage j'ai le meme message.
Si quelqu'un peut m'aider c'est sympa.
merci.

39 réponses

J'ai trouvé la réponse sur un autre site, je poste quand même ici la solution, si cela peut aider quelqu'un. Il faut focer la mise à jour de Money en executant la commande : msmoney.exe -s (Démarrer/Executer) Money se met à jour, ensuite, en double cliquant sur son fichier money.mny, il s'ouvre correctement.
56
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61367 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour
Je ne trouve plus le patch sur le lien microsoft.
qui peut me l'envoyer
Messages postés
17429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 331
Bonjour Fred ;

Voir par ici
Cordialement
Franchement merci, ça faisait plusieurs jours que je galérais ! Heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour nous aider !
Merci
bonjour j'ai installé window 10 et là impossible d'ouvrir money
merci pour votre aide
Messages postés
17429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 331 > bribri13
Bonjour bribri13 ;

Voir ce lien et tu sera dépanné
Cordialement
Arf ! Après formatage de l'ordi, money ne veut plus ouvrir mes anciens fichiers et le lien non plus !!!

Quelqu'un aurait une solution ? Merci infiniment !
Messages postés
17429
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
3 331
@Nico >> Bonjour ;

Afin de ne pas créer d'amalgames entre anciens sujets résolus , liens et mot de passe , je te suggère de poster un nouveau message personnalisé dans la rubrique Logiciels/Pilotes du Forum et dès réception de celui-ci je te communiquerai les informations nécessaires
Cordialement
comme beaucoup : ouuuuuuffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!
100 millions de merci
(galère après install SSD puis money 2005, nickel avec le patch)
Même problème et même solution. Merci beaucoup aux personnes qui nous permettent de résoudre nos problèmes informatiques.

Patrice
Merci, le patch a fonctionné nickel ! Z'êtes trop forts ;-)
Ouf j'avais le même problème mais il vient d'être résolu ! J'ai suivi la procédure de microsoft : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/890393 et fabuleux, la mise s'effectue et j'ai enfin pu réavoir accès a mes fichiers money (quitte pour une bonne frayeur)

Merci a tous
Super cette soluce. J'ai pu recupèrer un fichier Ms-Money98 de 2009 sur cette version que j'ai installé sur un PC Windows 7.
Merci bcp.
Xavier HIVON
Ca n'a pas marché pour moi avec un fichier Money 2005.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014

Ca n'a pas marché pour moi hélas. L'utilitaire de réparation ne fonctionne pas sur ce fichier (bien que le log me dise qu'aucune donnée n'est corrompue), les mises à jour non plus, l'ouverture sous un autre administrateur non plus (je n'ai pas l'option "ouvrir en tant qu'administrateur" car cela ne doit pas exister sous XP.
Seul Money Recovery de démo semble avoir un effet mais cela coute 149 € pour acquérir la version complère. Des utilitaires de récupération de bases de données donnent également de bons resultats (mais je ne récupère que les bases de données et pas mon fichier Money).
Bref j'ai toujours le message "Microsoft Money a détecté que le fichier xxx n'a pas été fermé et parfois "votre fichier est en lecture seule ou n'est pas un fichier money".
Quelqu'un aurait-il une autre suggestion ?
Mille mercis par avance.
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014

J'ai fait des tests avec Money Recovery en ligne qui m'indiquaient qu'une réparation gratuite était possible. Sans résultat toutefois. mais en écrivant à Money Recovery, il m'ont fait la correction de mon fichier gracieusement : ils ont vraiment été super même si cela a été un peu laborieux et j'ai pu récupérer mes 10 ans de données (je fais maintenant des sauvegardes régulières sur une clé).
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
6
Je suis dans le meme cas, j'ai bien compris que le Money que je réinstalle au jourd'hui à moins de mises à jour que ce même money que j'avais installé il y a 6 mois.
Mais a priori, il ne met que les cours des actions à jour, je ne le vois pas mettre à jour le logiciel.
Du coup j'ai ce meme message en permanence sauf quand je restaure une sauvegarde qui a 5 mois, là il prend....
c pénible et je ne vois pas comment m'en sortir.
Je vais essayer de trouver une version money 2006
Je suis preneur d'une solution.
Merci d'avance.

Didier
Messages postés
133
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2020
7
Y a t-il une version de money pour laquelle il n'y a pas besoin de mise à jour internet ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
4
bonjour et merci à Pierrot pour cette réponse officielle.. que je conserve précieusement au cas ou...

depuis j'ai réussi à résoudre mon problème du 15/12.. après diverses manipulations "hazardeuses".. et sans comprendre l'origine de ma réussite... ce qui explique la publication sur le site

cependant.. à toutes fins utiles..si cela peut aider la communauté

- récupération d'un fichier ancien de money utilisé avant la version mise à jour
- sous connection internet, dans la barre de menu de money, activer le ? qui propose " a propos de money " puis " modalités de service internet" tout en bas de la page lien proposé http/support.microsoft.com
- activation de ce lien, visite de plusieurs pages notamment résolution de problème money
-après environ 2 à 3 minutes !!!! proposition de procéder à la mise à jour de la version money....
- après cette étape... l'ouverture des fichiers récents devient alors possible..
bonne chance à ceux qui utiliserons " cette bidouille ????"
Messages postés
66
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2008
17
Bonjour,

Il y a un problème avec les versions de Money2005. Avez-vous fait une mise à jour? avez-vous utilisé votre fichier avec une autre version ou un autre programme?

Il faut par exemple faire attention: la version démo est plus recente que la majeure partie des versions données sur cd, donc si on a créé un fichier avec la version démo, et qu'on installe la version full, le fichier de fonctionne pas...

je ne sais pas si ça aide... tenez-nous au courrant :)

Bonjour et grand merci.
J'ai fait une mise a jour et ca marche .
Bravo a vous.
jean luc hubert
> jean luc hubert
Comment est-ce que tu a fait le mis a jour?
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
> jean luc hubert
Bonjour ,
Comment a tu fait la mise à jour de money ?
merci
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2007
4
bonjour

étant confronté à la même problématique, suite à l'installation de la version initiale de money 2005 sur un nouveau PC :
- impossible de récupérer les fichier xx. mny ou xx.sbf sauvegarder avec la version money 2005 ayant fait l'objet d'une mise à jour ...
- la non réussite de la solution proposée par un autre membre =
demarrer/executer msnoney.exe -s... MESSAGE " windows n'a pas trouvé le fichier..."

au final.. avez vous trouvez une solution pour réactiver vos anciens fichiers ??? merci de votre réponse

pensez vous qu'avec une version money 2006.... cela peut constituer une solution ????
Voilà après beaucoup de temps passé à essayer de trouver une solution, j'ai
enfin solutionné le probleme !

Je vous dévoile donc comment j'ai contourné le probleme administrateur non
reconnu par Microsoft Money suite au passage Windows Vista !

1°) Créer un nouveau compte administrateur
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Comptes d'utilisateurs
- Gérer un autre compte
- Créer un autre compte
- Indiquer un nom d'administrateur : je l'ai appelé "Admin" (je n'ai pas
réussi à l'appeler "Administrateur", Vista le refusait vu qu'il existait
déjà, mais je le vois pas !)
- Cocher Administrateur

Le compte Admin se créer.

2°) Changer d'utilisateur
- Démarrer
- Aller dans Changer d'utilisateur puis sélectionner Administrateur

Laisser Vista faire les opérations de création du bureau

3°) Ouvrir Money
- Démarrer
- Chercher le fichier Money que vous avez installé
- Ouvrez le

4°) Ouvrez le fichier "Sample", la conversion se fait automatiquement
- Laissez vous guider par la mise à jour qui se fait en quelques secondes
- Aller chercher votre fichier de sauvegarde ou le fichier que vous avez
besoin d'utiliser, la conversion se fera automatiquement.

5°) C'est la fête à la maison (ou au bureau) !

6°) Changer d'utilisateur à nouveau pour revenir à celui que vous utilisez
habituellement
- Supprimer le compte Admin que vous aviez créé

7°) Enfin, je peux bosser sur mon Money !

Cordialement,

Celtarion
Bonsoir CEltarion,

Je viens de passer sur vista via un nouveau pc et rien n'y fait !
Ta méthode comme d'autres ne fonctionne pas. J'arrive à installer money 2005 mais c'est tout. Je n'ai pas de miseà jour proposé, et bien entendu il ne peut pas lire mon dernier fichier car il est trop récent que la version de base...
As tu une autre idée ?

Codialement

Tu peux me joindre sur blt54@wanadoo.fr
Salut Celtarion,

Je n'arrive pas avec ta méthode.
Au moment où j'ouvre le sample, il me dit qu'il y a des mises à jour.
Quand je fais "Ok", rien ne se passe.
Les mises à jour ne se font pas.
J'ai changé d'ordi. J'ai installé MSMONEY 2005 et j'essaye désespérement d'ouvrir mon ancien fichier créé sur XP. Je pense que c'est un problème de compatibilité VISTA du nouvel ordi.
Même en essauyant ta méthode, je tombe toujours sur le même message : "Impossible de trouver le fichier Money.mny ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation pour le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture"

Merci quand même pour ton astuce
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2008

Bonsoir Celtarion,

je souhaitais te remercier pour ton explication !! Je me battais depuis plusieurs jours pour lire mes fichiers Money modifié début 2008 après achat d'un ordinateur équipé de Vista (alors que mon ancien avait Windows XP). Impossible d'y arriver jusque là...

La solution de créer un 2ème compte utilisateur est ingénueuse ! Mais attention, une fois "logué" sous le compte administrateur à bien ouvrir Money en passant par l'icône Money, Clic droit : Ouvrir en tant qu'administrateur : c'est la seule solution pour qu'il propose spontanément la mise à jour. En tout cas pour mon cas.

Ceci a parfaitement fonctionné sur mon poste et débloqué mon problème alors que je me cassais les dents jusque là, toutes les autres solutions décrites ne marchant pas ! J'espère que ton explication pourra aider d'autres nvx utilisateurs de Vista car je pressens que je ne suis pas le dernier à perdre un temps conséquent sur ce problème...

Merci encore pour cette solution et surtout pour sa mise en partage !
Bonjour,

MERCI beaucoup pour toutes ces informations.
J'ai un nouveau PC avec Windows 7 et comme tout le monde je souhaite utliser money et en conservant mon fichier de sauvegarde.
J'ai fais un clic droit sur l'icône Money : "ouvrir en tant qu'administrateur" et la mise à jour s'est effectuée en quelques instant. J'ai pu ouvrir mon fichier money que j'utilise depuis 1996 !

MErci à tous pour le partage d'informations.
Bonjour,
Cette manip peut vous aider :
Impossible d’ouvrir mon fichier money 2005 (14.0.80.2107) sur mon 2ème PC ou j’ai installé la même version (j’adore money !!!)
J’ai simplement utilisé le menu « fichier » « réparer un fichier money » « option standard » et là miracle il s’ouvre sur mon 2ème PC (Bon courage à tous, il en faut avec ce produit)
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006

Bonjour,

Mon problème est le suivant:

J'ai installé Money 2006 sur mon pc de bureau. Il fonctionne sans problème.
J'ai copié mes fichiers sur une clé USB (Copie du Fichier original et copie du fichier de sauvegarde)

Par la suite, j'ai installé Money 2006 sur mon portable et j'ai voulu ouvrir les fichiers.
Le message d'erreur est toujours le même: " Impossible de trouver le fichier Money.mny ou de l'ouvrir car il s'agit probablement d'un fichier en lecture seule, ou vous ne disposez pas de l'autorisation pour le modifier, ou encore votre lecteur est protégé en écriture. Si vous avez sélectionné le fichier correct et qu'il est impossible d'y accéder, vous devez cliquer sur OK et ouvrir votre fichier de sauvegarde le plus récent. Si ce fichier est en cours d'utilisation par une autre application, fermez-le dans cette application, puis cliquez sur OK pour réessayer . "

Je n'ai pas créé de passport.net. J'ai bien essayé de mettre à jour Money mais sans résultat.
J'ai essayé de décocher l'option Lecture seule sur le fichier de sauvegarde toujours sans résultat
Je n'ai pas de fichier de sauvegarde plus récent à part celui qui est sur la clé USB
J'ai parcouru le forum sans succès
J'ai utilisé le même mot de passe qui me permet d'accéder à mes comptes mais une nouvelle fois, sans succès...

Bref c'est la galère. Je suis dans l'impossibilité de travailler sur Money quand je suis en déplacement.

Quelqu'un a-t-il une idée ? Une solution ?
Merci d'avance.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2006

Mes derniers essais:

J'ai créé un compte Essai qui fonctionne parfaitement.
J'ai ensuite créé un compte passport.net et mis à jour Money 2006.

Puis j'ai refermé le tout, j'ai bien agité et j'ai réouvert Money. Puis je lui ai demandé d'ouvrir mon fichier original, j'ai mis mon code d'accès et là...
Aucun résultat, même message qu'auparavant...

Je désespère :-(
le mieux c'est de créer un nouveau dossier money ainsi qu'un compte et faire une mise à jour. ensuite redemarrer money puis ouvrir ton fichier de sauvegarde.
J'ai pas de chance : cela n'a pas marché
Je galère, ayant essayé toutes les manips proposées.

Help svp
JPB
Après la mise à jour, il ne faut pas oublier de redemarrer money... C'est tout bête, mais je ne l'avais pas fait et me suis acharné 30 minutes à essayer de trouver une autre solution, en pensant que ça ne fonctionnait toujours pas...
Salut, en fait, si la mise a jour ne se fait pas par la commande tapée dans CMD, creer un fichier test qui pemettra l'ouverture de Money et sa mise a jour automatique,

Alex
Salut, ca a bien marche chez moi.
Lancer money, mise a jour sur le net et ouverture du fichier sans probleme, ouf ouf ouf
J'avais une sauvegarde avant passage a la version 2005 mais date de septembre 2006

Merci pour l'aide
Hey !!!!

Ca fait une heure que je me prend la tête et la mise à jour à suffit à tout débloquer.... :-D

COOOOOOOOOL
Sous vista, pour que la mise à jour (plusieurs minutes) se fasse, il ne suffit pas d'avoir les droits administrateur, il FAUT ouvrir Money avec un clic droit et prendre l'option "ouvrir en tant qu'administrateur" : c'est cela comme cela que j'ai enfin réussi à ce que MOney se mette à jour!
Sous vista, pour que la mise à jour (plusieurs minutes) se fasse, il ne suffit pas d'avoir les droits administrateur, il FAUT ouvrir Money avec un clic droit et prendre l'option "ouvrir en tant qu'administrateur" : c'est cela comme cela que j'ai enfin réussi à ce que MOney se mette à jour!
> frit
"Sous vista, pour que la mise à jour (plusieurs minutes) se fasse, il ne suffit pas d'avoir les droits administrateur, il FAUT ouvrir Money avec un clic droit et prendre l'option "ouvrir en tant qu'administrateur" : c'est cela comme cela que j'ai enfin réussi à ce que MOney se mette à jour!"

merci à frit pour l'info ; j'ai essayé et ça marche !
> Bond
merci pour l'info ça marche
> frit
merci çà bloquait jusqu'à ce que je trouve cette solution : çà marcheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! <merci bien
tien sais la mise a jour epi sa MARCHE SAIS SUR SAIS LA NOUVELLE
http://www.DesVisiteurs.com/index.xhtml;pid=91653
viola clik sais tu la

Salut

moi j'ai beau essayer , impossible de mettre a jour
il telecharge correctement et au moment d'installer il dit un message du type "verifier votre connection et vérifier que vous avez au moins 100 mo sur le "DD"

Quelle galère

merci a ceux qui aurais la réponse
bonjour,

suite à un reformatage, il m'est également impossible de réutiliser mon fichier money. le message d'erreur est le suivant : "Microsoft Money ne peut pas ouvrir ce fichier car il a été créé par une version non compatible" mais en anglais.
apparemment, cela viendrait du fait que la version que j'ai utilisé etait une version localisé du logiciel Money.
Mais je n'ai plus ce logiciel.
En essayant d'en installer une autre version, j'ai ce message d'erreur. J'ai plusieurs années de compta là dedans !
j'ai essayé d'installer d'anciennes version de money (2001 et 2002) mais là il me demande un mot de passe à l'ouverture, alors que le fichier n'a jamais été protégé.
j'ai meme utilisé un logiciel de recovery de mot de passe spécifique à money qui me confirme qu'aucun mot de passe ne protege mon fichier.

N'est-il pas possible de déterminer à partir de mon fichier money avec quelle version de money il a été créé ?
ainsi en retrouvant cette version je pourrais peut etre réouvrir le fichier et faire un export propre et compatible avec money 2007 par exemple...

ou alors ouvrir le fichier money.mny avec un autre logiciel compatible ?...

merci de votre aide !

jp
Bonjour à tous
J'ai effectué la plupart des démarhes proposées ici sans réel succès. Au finale, j'ai utilisé la fonction "réparer un fichier money", et ça a marché ! Ouf ! Quelques heures de passées tout de même !
Lionel