Connection wifi à l'étranger
Fermé
mamou01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
-
25 févr. 2017 à 11:22
mamou01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 18:40
mamou01 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 25 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 - 25 févr. 2017 à 18:40
A voir également:
- Connection wifi à l'étranger
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
3 réponses
fred.ml
Messages postés
15206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 109
25 févr. 2017 à 14:03
25 févr. 2017 à 14:03
Bonjour, la politesse vous fait défaut...
Pour votre question: Pour ce connecter à un réseau Wifi il faut rechercher les réseaux disponibles là ou vous vous trouvez et renseigner la clef ( mot de passe du Wifi). Si vous ne savez pas qui fournis le Wifi et ne connaissez pas le mot de passe du Wifi il est évident que vous ne pouvez pas vous connecter et que l'iPhone utilise le réseau opérateur pour avoir internet et bien sur cela est payant.
Pour votre question: Pour ce connecter à un réseau Wifi il faut rechercher les réseaux disponibles là ou vous vous trouvez et renseigner la clef ( mot de passe du Wifi). Si vous ne savez pas qui fournis le Wifi et ne connaissez pas le mot de passe du Wifi il est évident que vous ne pouvez pas vous connecter et que l'iPhone utilise le réseau opérateur pour avoir internet et bien sur cela est payant.
mamou01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
25 févr. 2017 à 18:06
25 févr. 2017 à 18:06
bonjour Fred
merci de votre réponse
je n'ai pas voulu être impolie du tout
désolée si vous l'avez ressenti ainsi
j'ai simplement voulu faire court
être concise!!!
c'est vrai que je suis un peu excédée de ne pouvoir joindre SFR!!
encore une fois, veuillez accepter mes excuses
pour en revenir à mon problème, bien sûr que je sais que je dois entrer la clé du lieu où je me trouve:))
je suis nulle mais quand même! hahaha
simplement ensuite, une fois la clé entrée la connexion s'affiche ok
mais je ne peux toujours pas ni écrire ni recevoir d'email
voilà
merci encore et pardon!
mamou001
merci de votre réponse
je n'ai pas voulu être impolie du tout
désolée si vous l'avez ressenti ainsi
j'ai simplement voulu faire court
être concise!!!
c'est vrai que je suis un peu excédée de ne pouvoir joindre SFR!!
encore une fois, veuillez accepter mes excuses
pour en revenir à mon problème, bien sûr que je sais que je dois entrer la clé du lieu où je me trouve:))
je suis nulle mais quand même! hahaha
simplement ensuite, une fois la clé entrée la connexion s'affiche ok
mais je ne peux toujours pas ni écrire ni recevoir d'email
voilà
merci encore et pardon!
mamou001
fred.ml
Messages postés
15206
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 109
25 févr. 2017 à 18:31
25 févr. 2017 à 18:31
Re, excuses acceptées, vous auriez du préciser de suite que c'était pour un problème de d'envoie et réception des mails lorsque vous êtes en Wifi à l'étranger.
C'est plutôt compliqué de régler ce problème, vous ne le précisez pas mais j'imagine que vous utilisez l'application Mail de l'iPhone.
S'il s'agit de la boite mail SFR, le plus simple est de télécharger l'application mail de SFR, renseignez votre identifiant et mot de passe de connexion SFR ( les même que vous utilisez sur un ordinateur pour vous connecter à votre compte SFR )
L'application fonctionnera en WIFI et vous pourrez recevoir et envoyer vos mail SFR via cette application.
Il faut faire de même que chaque fournisseur de boite mail, installer les applications et s'il n'y en a pas vous devez passer par Safari.
Sachez que l'application Mail de SFR permet de rajouter des comptes mails d'autres fournisseurs, ainsi vous pouvez retrouver toues vos boites mails dans l'applications Mail de SFR.
"Pourquoi n'arrivez vous pas à envoyer ou recevoir vos mails EXPLICATION":
L'application Mail de l'iPhone se paramètre en fonction du fournisseur de service de la boite mail et le fournisseur de votre connexion (les protocoles serveurs POP/SMTP/IMAP) mais comme vous êtes à l'étranger sur un autre réseau les protocoles sont différents et donc vous n'avez pas accès. Il faudrait changer le paramétrage de l'application mail de l'iPhone en fonction du fournisseur de votre connexion Wifi, faut il encore que le fournisseur n a pas verrouillé certaines fonctions de son réseau. Si vous changez les paramètres lorsque vous reviendrez en France le même problème se posera.
Fred.ml
C'est plutôt compliqué de régler ce problème, vous ne le précisez pas mais j'imagine que vous utilisez l'application Mail de l'iPhone.
S'il s'agit de la boite mail SFR, le plus simple est de télécharger l'application mail de SFR, renseignez votre identifiant et mot de passe de connexion SFR ( les même que vous utilisez sur un ordinateur pour vous connecter à votre compte SFR )
L'application fonctionnera en WIFI et vous pourrez recevoir et envoyer vos mail SFR via cette application.
Il faut faire de même que chaque fournisseur de boite mail, installer les applications et s'il n'y en a pas vous devez passer par Safari.
Sachez que l'application Mail de SFR permet de rajouter des comptes mails d'autres fournisseurs, ainsi vous pouvez retrouver toues vos boites mails dans l'applications Mail de SFR.
"Pourquoi n'arrivez vous pas à envoyer ou recevoir vos mails EXPLICATION":
L'application Mail de l'iPhone se paramètre en fonction du fournisseur de service de la boite mail et le fournisseur de votre connexion (les protocoles serveurs POP/SMTP/IMAP) mais comme vous êtes à l'étranger sur un autre réseau les protocoles sont différents et donc vous n'avez pas accès. Il faudrait changer le paramétrage de l'application mail de l'iPhone en fonction du fournisseur de votre connexion Wifi, faut il encore que le fournisseur n a pas verrouillé certaines fonctions de son réseau. Si vous changez les paramètres lorsque vous reviendrez en France le même problème se posera.
Fred.ml
mamou01
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2017
25 févr. 2017 à 18:40
25 févr. 2017 à 18:40
merci beaucoup Fred
je vais essayer