IPhone comme modem wifi/usb

Fermé
Loony_Lord - 25 févr. 2017 à 13:02
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 25 févr. 2017 à 14:34
Bonjour,

J'aimerais savoir comment utiliser mon iPhone comme modem en étant connecté à un réseau wifi. En effet mon pc ne possède pas l'option wifi et le réseau téléphonique est très médiocre. Du coup j'aimerais savoir s'il est possible de connecter mon iPhone en USB à mon pc et d'y utiliser la wifi sur laquelle mon iPhone est connecté.
Je ne trouve aucun article sur ce sujet...
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
25 févr. 2017 à 13:57
Bonjour, on peut effectivement utiliser l'iPhone comme "modem" c'est le partage de connexion mais celui-ci fonctionne que dans le sens réseau opérateur vers Wifi ou câble USB.
Il n'y a pas vraiment d'intérêt à ce qu'un téléphone soit connecté au Wifi et face l'intermédiaire vers un ordinateur, puisqu'il existe un accessoire pour cela, c'est une clef Wifi USB ( une vingtaine d'euro) .

0
Oui je sais j'en ai déjà une mais mon colloc a gentiement formater mon pc et je n'ai plus le cd d'installation de la clef. Du coup au lieu d'en racheter une je voulais passer par mon iPhone pour télécharger de quoi la remettre en route. Tant pis ! Merci pour la réponse
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > Loony_Lord
25 févr. 2017 à 14:34
Re, ha oui là c'est un problème, la solution serait d'utiliser un autre ordinateur ( connecté à internet) de télécharger le driver de votre clef WIFI sur une clef USB pour l'installer sur votre ordinateur.
Ou alors voyez si vous avez un câble réseau RJ45 et connectez votre ordinateur directement sur votre box, cela sera bien plus pratique et rapide car il y aura surement beaucoup de mises à jour pour votre ordinateur puis que celui-ci à été réinstallé.
0