Pavé numérique inactif , num lk ne répond pas , asus

Tyranos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour a toutes et a tous .

Comme indiqué dans le titre j'ai un problème avec mon pavé numérique sur mon pc neuf . Il a marché deux fois , puis maintenant plus rien .

J'ai installé moi même Windows , le pc était fournie en Free Dos .

J’ai bien fait avec mon num lock , mais sa ne change rien , j'ai même chercher avec d'autre combinaison de touche rien non plus .

Après avoir chercher sur internet et différent forum , je n'arrive pas de trouver de solution , peut être suit-je passé a coté de la réponse ?

Si quelqu'un a une solution s'il vous plait .
A voir également:

5 réponses

baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684

Bonjour,
Les pilotes en place ne sont, qui sait, pas compatible avec la version de Windows installée (Win 10) ou tout simplement manquants..
Voir si aucun ? ou ! ne sont présents dans le gestionnaire de périphériques.

Quelles sont les références (Marque et modèle) de ce PC ?
La version de Windows est bien Win10 (32 ou 64 bits) ?

Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
0
Tyranos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis allé sur le site d'asus pour les pilotes , j'avoue ne rien avoir encore mis ... je pense que sa viens de la .

c'est un asus rog Strix : GL702VM-GC073D

il est sous Windows 64 bits

je viens ( a l'instant ) de trouver un driver pour le clavier ... mais j'ai bien télécharger le fichier sauf que je ne sais même pas comment sa s’exécute
0
baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 684 > Tyranos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si le fichier téléchargé est un :
.exe il suffit de cliquer dessus pour qu'il s’exécute
si c'est un . zip il faut double cliquer dessus pour qu'il se décompresse et ensuite chercher dans les fichiers qui vont apparaitre le . exe...

Verifiez quand même le gestionnaire de périphérique, il risque de vous manquer encore quelques pilotes.

Edit :
Nota : d'après la notice la pavé numérique peut aussi servir de pointeur directionnel
extrait de la notice en page 39
Appuyez sur Fn + Home Numlock  pour faire basculer le pavé numérique entre le mode pointeur directionnel et le mode de saisie numérique

La notice : http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/GL702VT/040C_F11310_GL702VT_A.pdf?_ga=1.79736087.1461565801.1488017538
0
Tyranos Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > baladur13 Messages postés 47775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

c'est "fichier 303" windows ne me propose aucune solution pour le lire ou l'executer .

Pour la notice je sais , le mode pointeur directionnel marche , les chiffres non ...
0