Mémoire allouée

Fermé
annah - 23 févr. 2017 à 11:28
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 24 févr. 2017 à 07:19
Bonjour,

Je viens de regarder sur cotre forem les solutions que vous donnez pour le problème de mémoire allouée. J'ai un Mac OSX 10.9.4.
Depuis un certains temps j'ai le message mémoire allouée qui s'ouvre et mon mac rame énormément.

J'ai suivit vos conseils et désinstaller Mackeeper. Allée dans le moniteur d'activité et quitté les applications qui prennent trop d'espace. il y a une application que je n'arrive pas à quitter qui se nomme : Kernel_task utilisant 430,6Mo. Impossible de le quitter.

Quelqu'un pourrait il m'aider ou m'expliquer quelles sont les démarches à suivre pour récupérer de la mémoire et surtout enlever ce kernel_tack.

je vous remercie d'avance.
Annah


A voir également:

2 réponses

Bonjour,


On ne peut pas supprimer la tâche kernel_task, puisque c'est tout simplement le système lui même qui tourne et fait fonctionner le Mac.

Si vous aviez le malware MacKeeper installé, il se peut tout simplement que cette saleté ai mit la pagaille dans le système et que par ailleurs son désinstallation ne soit pas complète.

Donc, dans un premier temps, vérifier qu'il ne reste plus de trace de cette infâme chose :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Ensuite, faire une réparation système :
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite#topedit

voir ensuite...
Indiquez toujours votre configuration système de manière complète - modèle exact d'ordinateur, version d'OS exacte. 
0
Bonjour Francis,

Tout d'abord merci pour l'aide donnée.

J'ai bien desinstalle mackeeper, pas de Problème avec ça.

J'ai ensuite été dans utilisateur puis vérification du disque et réparer.
Voici le message donnée : bitmap de volume réparation mineur pour des blocs orphelins
Nombre erroné de blocs livre de volumes
Volume HD A RÉPARER.

Puis j'ai redémarrer l'ordi, attendu le signal sonore de démarrage et maintenu engoncé cmd + r, pour allé sur le disque de réparage de l'ordi. Et cela ne marche pas...

Je ne sais pas quoi faire....
0